Faits divers – Justice | Doubs : un routier soupçonné d’avoir tué une cyclomotoriste, volontairement poussée avec son camion

Par La Provence (avec AFP)

Un chauffeur routier turc, domicilié en Allemagne, a été mis en examen ce jeudi, suspecté d’avoir tué une jeune femme qui circulait à scooter après l’avoir volontairement touchée avec son camion, a indiqué le parquet de Montbéliard (Doubs).

Ce dernier a requis le placement en détention provisoire du conducteur de 59 ans, mis en examen pour les faits criminels de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », jeudi à l’issue de sa garde à vue.

Mardi après-midi à Montbéliard, le routier turc, sortant d’un site Stellantis pour en relier un autre, a renversé et écrasé la conductrice d’un scooter. La jeune femme de 21 ans n’a pas survécu. « En l’état, les éléments du dossier ont apporté suffisamment d’indices pour montrer qu’il avait touché le scooter par des manœuvres volontaires, et qu’il avait ainsi déséquilibré la conductrice et généré sa mort« , a expliqué à l’AFP la procureure Ariane Combarel.

Des témoins de la scène ont notamment affirmé à la police que le poids lourd s’était approché du scooter et l’avait collé de manière anormale, certains indiquant qu’ils avaient eu l’impression que le conducteur cherchait à faire avancer la cyclomotoriste. « Ces témoignages et des analyses du disque chronotachygraphe – qui enregistre la vitesse et l’activité d’un véhicule – doivent encore être affinés« , selon la procureure.

Le chauffeur routier a au contraire déclaré lors de sa garde à vue qu’il n’avait « rien vu, rien senti« . Selon lui, « il se serait arrêté après avoir entendu des voitures klaxonner et avoir regardé dans son rétroviseur, où il aurait aperçu le scooter et le corps« . 



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.