Faits divers – Justice | Espagne : un vol Londres-Minorque intercepté par un avion de chasse après une fausse alerte à la bombe

Pour celles et ceux qui ne sont jamais vraiment sereins lors d’un voyage en avion, s’ils étaient à bord de ce vol EZY8303 de la compagnie EasyJet dimanche après-midi, il est possible que leur anxiété devienne une vraie phobie. Comme le rapporte plusieurs médias, dont le site de Nice-Matin, un appareil effectuant le trajet entre Londres et Minorque (île des Baléares proche de Majorque et Ibiza) a été intercepté par un avion de chasse espagnol. 

C’est en entrant dans le ciel ibère que les passagers ont pu apercevoir par le hublot se mettre à hauteur un F-18. Selon plusieurs médias, le pilote de chasse a fait une manoeuvre pour expliquer au commandant de bord de le suivre. Après un atterrissage, plus de 45 minutes après l’horaire initial, et un isolement de l’appareil, les autorités ont expliqué qu’une bombe pourrait être présente dans l’avion. Selon plusieurs médias, il s’agissait d’un message posté sur les réseaux sociaux par un voyageur âgé de 18 ans avant le décollage. 

La « très mauvaise blague » a été prise au sérieux par la police espagnole. Un contrôle des bagages a été effectué et fort heureusement rien n’a été trouvé. Le jeune homme lui a été placé en garde à vue et se présenté prochainement à un juge. 



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.