Faits divers

Faits divers – Justice | Feu de Canjuers dans le Var : 1000 hectares dévastés, des avions en renfort

Depuis samedi 18 juin, le feu du camp militaire de Canjuers a détruit plus de 1000 hectares de végétation (herbes et broussailles). Le vent tourbillonnant (entre 20 et 30 km/h) et un relief qui empêche l’intervention des moyens terrestres dans certains secteurs rendent difficiles les opérations de lutte. Des reprises se sont développées sur les crêtes, indique le Service départemental d’incendie du Var dans un communiqué transmis à 18h.

Pour faire face au feu, des moyens importants sont déployés : plus de 320 sapeurs-pompiers civils et militaires, du Var, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes ainsi que de l’Unité d’instruction et d’intervention de la Sécurité civile n°7 (UISC 7 ) de Brignoles et de Canjuers sont mobilisés avec 95 engins.

Ils sont appuyés par des moyens aériens conséquents : deux hélicoptères bombardiers d’eau du SDIS 83 et une unité d’intervention par hélicoptère de type commando Feux de Forêts sont engagés pour héliporter des combattants au plus près des foyers inaccessibles. Ce lundi soir, quatre Canadair et un Dash 8, complètent le dispositif. Ils vont être rejoints par au moins un autre Dash 8 capable de larguer 10 tonnes de retardant afin de déposer une ligne de retardant sur la limite du camp militaire. Le feu est situé à l’Ouest du périmètre.

« Les opérations sont complexes et l’ensemble des moyens terrestres et aériens tentent de limiter la propagation sur l’avant du flanc droit de l’incendie (crête dite du grand Marges) »



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 681

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.