Faits divers

Faits divers – Justice | Intempéries : le maire de Marseille redoute « un épisode orageux sans précédent » cet après-midi et annonce des premières évacuations

« On va connaître un épisode orageux sans précédent », prévient Benoît Payan, sur BFMTV, sur la base d’éléments fournis par Météo France. « Pour la première fois depuis vingt ans, la ville et le département sont en vigilance rouge », note le maire de Marseille.

L’édile donne des consignes claires : « Restez chez vous. » Dans cette optique, il indique avoir « pris la décision de renvoyer le personnel non essentiel de la Ville de Marseille à la maison ».

« J’ai rappelé 100 marins-pompiers pour être sur le pied de guerre. Cette situation est très inquiétante, ce n’est qu’une accalmie », ajoute-t-il en insistant sur le deuxième épisode qui devrait toucher Marseille en début d’après-midi. « C’est un épisode orageux extrêmement violent et celui qui va arriver cet après-midi risque d’être encore plus violent », martèle-t-il.

« Au moment où je parle, et je veux être prudent, il n’y a pas de victime », annonce le maire qui a dressé un premier bilan. « Il y a des mouvements de terrain, il faut être extrêmement vigilant. Il y a des dégâts matériels avec des voitures emportées par des torrents de boue, une ou deux maison avec des toitures effondrées », notamment à l’Est de la ville dans les quartiers de Saint-Marcel et de la Valentine.

Des premières évacuations

En réaction, la Ville « est en train de récupérer quelques tractopelles pour les positionner dans des endroits où on a potentiellement un danger cet après-midi. Mais on ne sait pas exactement où ça va tomber », précise Benoît Payan.

En complément, de premières évacuations sont en train d’être menées. « On est en train de faire évacuer le quartier de la Gardanne » (10e), annonce le maire.

Suivez notre direct



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 891

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.