Faits divers

Faits divers – Justice | Le chantier du Grand Paris Express va reprendre, après la mort d’un ouvrier

Par La Provence (avec AFP)

Le chantier de la gare Saint-Denis Pleyel du métro du Grand Paris, endeuillé le 5 janvier par la mort accidentelle d’un ouvrier, va pouvoir reprendre « en début de semaine prochaine« , a indiqué la Société du Grand Paris (SGP).

« Le collège inter-entreprises de sécurité, de santé et des conditions de travail (CISSCT) a prescrit des opérations préalables à la reprise des travaux sur le chantier de Saint-Denis Pleyel. Ces opérations sont en cours de déploiement et le chantier devrait redémarrer en début de semaine prochaine« , a précisé un porte-parole à l’AFP.

Un ouvrier employé par Eiffage était avait été tué le 5 janvier par une chute de matériel sur le chantier, qui avait été immédiatement arrêté.

« La sécurité est la première priorité et à ce stade le sujet est de redémarrer le chantier en toute sécurité« , a précisé le porte-parole vendredi, interrogé par l’AFP sur un éventuel retard du chantier alors que la gare de Saint Denis Pleyel est jugée vitale pour les Jeux olympiques de 2024. « Les effets sur le planning seront mesurés ultérieurement et il est difficile de se prononcer à ce stade sur l’incidence sur la mise en service, quand bien même la durée d’interruption du chantier aura été relativement limitée« , a-t-il indiqué.

Située à proximité immédiate du village olympique, la gare du Saint-Denis Pleyel doit être partiellement ouverte au printemps 2024. Elle deviendra alors le terminus de la ligne 14 prolongée, qui conduira à l’aéroport d’Orly via Paris.

Au-delà de cette échéance importante pour les JO, Saint-Denis-Pleyel a vocation à devenir la principale station du futur métro du Grand Paris, au croisement des lignes 14, 15, 16 et 17 -qui doivent ouvrir progressivement d’ici 2030-, et en correspondance avec le RER D. 



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire