Faits divers – Justice | Marseille : la cinquantaine de mineurs isolés, qui squattaient depuis environ 8 mois les 113 et 115 la Canebière, ont été évacués ce matin

La cinquantaine de mineurs isolés qui squattait depuis environ 8 mois les 113 et 115 la Canebière ont été évacués ce matin à Marseille. « La prefecture prévoit d’amener les jeunes dans un gymnase et de les mettre au 115 (hébergement urgence) et donc de les reconnaître majeur sans tenir compte de leurs revendications », indique le collectif 113 qui soutient et accompagne ces jeunes migrants depuis leur arrivée.

Les occupants du 113, environ 25 personnes, avaient décidé de quitter les lieux dès dimanche après-midi après avoir appris une expulsion imminente. Ils sont depuis installés sur le kiosque à musique situé sur les hauts de La Canebière (voir article publié mardi).

« Pour ce campement, selon les avocats, ils n ont pas le droit de nous dégager sans décision de justice car les jeunes y ont elu domicile depuis plus de 48h », assure le collectif qui se bat notamment pour que la présomption de minorité soit reconnue pour ces jeunes.



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.