Faits divers

Faits divers – Justice | Marseille – Mort lors d’un contrôle de la RTM : les agents impliqués mis « en congés »

À Marseille, une semaine après le décès d’un usager de la RTM dans le métro Joliette lors d’un contrôle, la dizaine d’agents de la RTM présents lors du drame n’ont pas été mis à pied mais « en congés », a indiqué lundi la présidente de la RTM, Catherine Pila, dans une interview accordée à nos confrères du journal 20 Minutes.

Mercredi, en fin d’après-midi, Saïd M’Hadi, un homme de 37 ans souffrant d’un lourd handicap mental aurait tenté de se soustraire à un contrôle de façon « virulente », avant d’être maîtrisé au sol par plusieurs agents de la RTM et de mourir asphyxié peu après, malgré l’intervention des secours.

Dans la foulée d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner », c’est désormais un juge d’instruction qui est chargé d’établir avec précision les circonstances du drame. L’ensemble des agents impliqués dans le contrôle ont déjà été entendus par la police, dès le soir des faits, comme simple témoins, ce qui n’écarte pas la possibilité de nouvelles auditions, éventuellement sous le régime de la garde à vue, au fil de l’enquête. Dans l’attente des investigations, la RTM s’est refusée à tout nouveau commentaire.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 944

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.