Please assign a menu to the primary menu location under menu

Faits divers

Faits divers – Justice | Nice : un prêtre de nouveau mis en examen pour agression sexuelle sur mineur

Par La Provence (avec AFP)

Un prêtre niçois a été de nouveau mis en examen ce mardi par un juge d’instruction de Nice pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, a-t-on appris auprès des avocats des deux parties.

Le père Schoepff, 65 ans, a déjà été mis en examen et brièvement incarcéré. Sa mise en examen avait été annulée pour vice de forme.

Le prêtre âgé de 65 ans, Jean-Marc Schoepff, relevé de ses fonctions, a été mis en examen pour des faits commis sur un Antibois de 35 ans alors qu’il était enfant, a indiqué à l’AFP l’avocat de la victime, Me Vincent Ehrenfeld, confirmant une information révélée par Nice-Matin.

Les avocats du prêtre, Michel Cardix et Tina Colombani, joints par l’AFP, ont confirmé la mise en examen.

« Le père Schoepff conteste totalement les faits », a ajouté Me Colombani, ajoutant qu’il n’existe « aucun élément matériel corroborant les accusations de Sébastien Liautaud » pour des faits remontant « à 1997 ».

Sébastien Liautaud accuse Jean-Marc Schoepff de lui avoir infligé des attouchements lors d’un séjour à Rome, alors qu’il n’avait que 11 ans et demi, a précisé Nice-Matin.

Sébastien Liautaud avait déposé plainte en 2019. Le prêtre avait réfuté une dizaine de plaintes déposées contre lui dont certaines pour des faits prescrits.

« Cette fois les faits ne sont pas prescrits », a précisé Me Ehrenfeld, ajoutant que « la bonne nouvelle, c’est que le juge va organiser une confrontation ».

« S’il n’y a pas de confrontation, nous en demanderons une », a également indiqué Me Colombani.

Cette nouvelle mise en examen intervient quelques jours après la publication du rapport Sauvé sur la pédocriminalité dans l’Eglise catholique, évaluant à 216 000 le nombre d’enfants et d’adolescents victimes de clercs et de religieux depuis 1950. 



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire