Faits divers

Faits divers – Justice | Pas-de-Calais : soupçonné d’avoir tué ses deux fils, un père se suicide en prison

Par La Provence (avec AFP)

Le père d’Achille et César, deux frères de 4 et 7 ans découverts morts dans une voiture qu’il est soupçonné d’avoir incendiée mi-mars à Vaudricourt (Pas-de-Calais), s’est suicidé en prison, a-t-on appris mercredi auprès d’une source proche du dossier et de membres de la famille des victimes.

« On l’a su ce matin« , a affirmé une de ces proches, confirmant une information de La Voix du Nord. « Maintenant, on va penser à nous, on ne va plus penser à lui. On va penser aux petits, toujours dans nos têtes« .

Le lundi 14 mars au matin, les corps des deux enfants avaient été retrouvés à l’arrière du véhicule en flammes de leur père. L’homme, qui avait la garde de ses fils pour le week-end et devait les emmener à l’école, était lui découvert à proximité du véhicule, grièvement brûlé.

Il avait alors expliqué « avoir mis le feu au véhicule, y être monté avant de se raviser et de quitter seul le véhicule en flammes« , avait indiqué le jour des faits le procureur de la République de Béthune Thierry Dran.

L’homme a été hospitalisé, et le 3 mai, l’amélioration de son état de santé a permis son placement en garde à vue. A l’issue de sa garde à vue, il avait été mis en examen du chef d' »assassinats sur mineurs de quinze ans par ascendant » et placé en détention provisoire.

Séparée de lui depuis plus d’un an, la mère des deux garçons, infirmière en psychiatrie, avait expliqué à l’AFP lors d’une marche blanche fin mars avoir demandé la garde exclusive des enfants. Mais son ex-compagnon avait obtenu en référé un droit de garde pour le week-end.

Une audience du juge aux affaires familiales devait avoir lieu en juin.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 438

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!