Faits divers – Justice | Risque d’incendie : 20 massifs interdits d’accès ce mardi dans les Bouches-du-Rhône, des massifs du Sud-Vaucluse également concernés

La préfecture des Bouches-du-Rhône a indiqué dans un communiqué que 20 des 25 massifs forestiers du département seront interdits d’accès ce mardi en raison du risque élevé d’incendie. La préfecture a pris cette mesure en raison des fortes chaleures cumulées à un mistral fort. 

Les massifs des Bouches-du-Rhône fermés totalement sont : Chaîne des Côtes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Concors, Trévaresse, Castillon, Sulauze, Arbois, Côte Bleue, Collines de Gardanne, Montaiguet, Regagnas, Sainte-Victoire, Etoile, Garlaban, Sainte-Baume, Calanques, Cap Canaille et Grand Caunet.

Les travaux seront interdits après 13 heures dans les massifs suivants : Montagnette, Rougadon, Alpilles et Chambremont.

L’accès aux massifs forestiers limité dans le Sud-Vaucluse

Le préfet de Vaucluse impose la limitation de l’accès et de la circulation dans les massifs forestiers du Sud du département pour la journée de demain, mardi. En raison des conditions météorologiques prévues, le niveau de risque d’incendie de forêt est très élevé. Par conséquent, pour les massifs des Monts de Vaucluse, du Luberon et de Basse Durance, l’accès sera possible uniquement de 5 h à midi.

Cependant, à titre dérogatoire, les sites du Colorado provençal à Rustrel, sur le sentier du Sahara, la cédraie du Petit Luberon, sur la partie balisée (communes de Bonnieux et Lacoste) et le vallon de l’Aiguebrun, à Buoux, seront ouverts de 5 à 20​heures.

En revanche, pour les massifs de Bollène-Uchaux, de Rasteau-Cairanne, des Dentelles de Montmirail et du Mont Ventoux, l’accès restera libre toute la journée.
Information du public sur la prévision de danger météorologique – site internet de l’État en Vaucluse : www.vaucluse.gouv.fr – borne d’information téléphonique : 04 28 31 77 11.

 

 



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.