Faits divers

Faits divers – Justice | Var – Incendie de Canjuers : le feu a détruit 700 hectares de végétation

Ce matin, le Service départemental d’incendie et de secours du Var (Sdis 83) a annoncé que le feu du camp militaire de Canjuers avait parcouru 700 hectares, à proximité des Alpes-de-Haute-Provence. Le feu qui a débuté samedi lors d’un exercice de tir n’est pas sorti des limites du camp militaire.

Un important dispositif a poursuivi les opérations d’extinction au cours de la nuit et reste engagé aujourd’hui :

– 50 engins et 160 sapeurs-pompiers du Var dont des groupes d’intervention feux de forêt, une équipe spécialisée en feux tactiques, 1 échelon logistique, un échelon soutien sanitaire, un échelon commandement
– Un groupe d’intervention feux de forêt des sapeurs-pompiers militaires de Canjuers
– Deux groupes d’intervention feux de forêt et 1 détachement d’intervention retardant (50 SP) de l’Unité d’intervention de Sécurité civile de Brignoles (UIISC 7)
– Un groupe d’intervention feux de forêt des Alpes-de-Haute-Provence
– Un groupe d’intervention feux de forêt des Alpes-Maritimes

Le poste de commandement de site est toujours activé.

Depuis ce matin, quelques petites reprises ont été observées dans un secteur du feu difficilement accessible pour les troupes au sol. Pour lutter contre ces reprises, deux hélicoptères bombardiers d’eau et une unité d’intervention par hélicoptère de type commando Feux de Forêts sont engagés. À 10 h, aucun avion bombardier d’eau n’était engagé.

 

 



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 541

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.