Par Thomas Larroquette Publié le mis à jour le 5 Avr 21 à 16:08 Actu Voir mon actu Suivre
Les temps sont durs pour les clubs amateurs. Malgré une saison stoppée par la Covid-19, le club d’Hagetmau a pris la décision de se séparer de son duo d’entraîneurs. Surpris et frustrés, ils livrent leur ressenti.
À lire aussi
- Fédérale 2. Huit recrues pour le SA Hagetmau qui « doit redevenir une place forte du rugby landais »
« Nous avons été surpris par cette décision »
Maintenu sur tapis vert pour une nouvelle saison de Fédérale 2, le SAH s’était armé pour ne pas revivre une saison compliquée. Avec un nouveau staff en place, le club n’avait enregistré que 3 départs pour 8 arrivées l’intersaison dernière, avec le recrutement du puissant tongien Paula Havea notamment.
Franck Lapeyre et Stéphane Tisné se disent aujourd’hui déçu :
Nous étions aux prémices d'un nouveau projet pour remettre le club dans le haut de tableau de Fédérale 2. Le recrutement, les entraînements et le travail mis en place ont été dans ce sens et cela a commencé à se voir sur le terrain.
Avec l’arrivée de la Covid-19, le duo ne cache pas sa frustration.
La Covid-19 est venue perturber la préparation lors du début du championnat (2 matchs de retard dès la reprise). Nous sommes donc frustrés car le club a voulu changer de projet sportif soudainement sans que l'on puisse avoir le temps de se mettre réellement en place et que l'on puisse s'exprimer pleinement sur le terrain.
A la recherche d’une nouvelle aventure
Après la frustration d’une telle saison, les deux coachs ne veulent pas rester sur un échec. Pour le moment sans club, les deux hommes sont prêts à relever le défi dans la région et pourquoi pas entrainer à l’étage supérieur.
Nous recherchons une nouvelle aventure car nous avons crée un duo complémentaire et compétitif. Est-ce une double peine avec cette saison quasi-blanche ? Oui nous en avons la sensation car même si l'on nous a expliqué que cette décision n'avait pas de rapport avec nos qualités d'entraîneurs, nous avons l'impression de payer deux fois l'addition avec la Covid. Si un club recherche deux entraîneurs passionnés qu'ils n'hésitent pas à nous contacter.
Un nouveau staff
De son côté, le club d’Hagetmau n’a pas souhaité réagir. Selon nos sources un nouveau staff de trois personnes devrait être annoncé avec Jérémy Marti en tant que manager, accompagné d’Alex Ducourneau, Romain Destrade et Sébastien Cazaubon pour entraîner.