Sports

Fédérale 3. 7 cartons, une bagarre en tribune et des plaintes… Retour sur Larressore-Rion-Morcenx

La première journée de Fédérale 3 entre Larressore et Rion-Morcenx a donné lieu à un match houleux.
La première journée de Fédérale 3 entre Larressore et Rion-Morcenx a donné lieu à un match houleux. (©Rion Morcenx Club Rugby©Mylène Lailheugue)

Gifle, coups de poing, bagarres… Le match de la première journée de Fédérale 3 opposant Rion-Morcenx à Larressore (16-16) a été animé, ce dimanche 26 septembre. Un membre de chaque club a livré sa version des faits à Actu Rugby, après ce match musclé. 

« L’arbitre n’a pas su gérer le match » 

Pour cette première rencontre de championnat, deux essais ont été inscrits au cours de la partie. Juste avant la mi-temps, un joueur de chaque équipe écope d’un carton rouge après une bagarre générale : 

Larressore menait 13 à 0 puis, il y a eu une bagarre générale autour de la 35ème minute. Il y a eu un carton rouge qui a été distribué de chaque côté et le match est devenu tendu, par la suite, à chaque point de rencontre. L’arbitre a perdu un peu les pédales et n’a pas su tenir le match. C’était son premier match à ce niveau ceci dit.

Membre du club de Larressore

Á Rion-Morcenx, c’est le capitaine Rémy Douet qui a écopé d’un carton rouge « mais il est resté sur le bord du terrain tout le reste du temps alors qu’il avait été exclu », peste un membre de Larressore.

Concernant l’arbitrage, l’avis est le même du côté de Rion-Morcenx : « Je comprends mieux pourquoi il ne tenait pas son match, il ne savait pas ce qu’il sifflait ! ». Trois cartons jaunes seront par la suite distribués à des joueurs de Rion-Morcenx et deux du côté de Larressore. 

Deux plaintes déposées ? 

Le club de Rion-Morcenx se questionne également sur la présence de la sécurité aux abords du stade. Durant ce match particulièrement tendu, un événement dans les tribunes est venu envenimer la fin de la rencontre : 

On ne sait pas si c’est quelqu’un de la réserve ou un jeune joueur du club local, mais la mère d’un de nos joueurs a reçu un coup de poing au visage. Elle aurait giflé cette personne qui insultait son fils, avant de recevoir ce coup. Elle était amochée à la fin du match.

Membre du club de Rion/Morcenx

Aucune blessure n’est à déplorer, mais la mère du joueur devrait déposer une plainte. Selon nos informations, Larressore déplore que le jeune ayant reçu la gifle soit mineur et indique qu’une autre plainte pourrait également être déposée pour ce geste. Affaire à suivre…

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 007

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.