Femme poignardée en pleine rue à Hyères: le suspect a été hospitalisé

L’agresseur, né en 1996, SDF, aurait acheté le couteau dans un magasin à proximité quelques minutes avant de poignarder la victime, semble-t-il au hasard. La quadragénaire se trouvait devant un horodateur.

Les cris de la victime et l’intervention d’une employée d’un salon de coiffure à proximité ont permis de mettre fin à l’agression.

Des soins psychiatriques contraints

Des riverains ont ensuite empêché l’auteur des coups de couteau de prendre la fuite. Des agents municipaux de surveillance de la voie publique ont pris le relai jusqu’à l’arrivée des effectifs de police nationale.

Le parquet de Toulon a ouvert dans un premier temps une enquête pour « tentative d’homicide » (une qualification susceptible d’évoluer en fonction de la suite des investigations). La sureté urbaine du commissariat d’Hyères est saisie de cette affaire.

Après son interpellation le suspect, prostré, s’est muré dans le silence, indique une source policière. « Le mis en cause a fait l’objet d’une hospitalisation d’office. Son état a été jugé incompatible avec la poursuite de la mesure de garde à vue au bénéfice de soins contraints en milieu psychiatrique », a précisé le parquet.

L’enquête sur les motivations de l’agresseur et les circonstances de son geste se poursuit.



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.