Fernando Alonso impressionné par les performances d’Alpine cette saison

Le double champion du monde Fernando Alonso se dit très impressionné par les performances de l’équipe Alpine cette année qui a réussi à surperformer pour mener McLaren au championnat du monde des constructeurs à six courses de la fin de saison.

Alors que le début de saison a été compliqué pour Alpine, notamment à cause de problèmes de fiabilité, l’écurie du constructeur français a peu à peu retrouvé des couleurs et s’est retrouvé à la lutte contre McLaren pour la quatrième place du championnat des constructeurs. A seulement six courses de la fin de la campagne 2022, Alpine est P4 au classement constructeurs avec 18 points d’avance sur l’écurie de Woking, une performance qui impressionne particulièrement Fernando Alonso qui a admis que le doute s’était installé à Enstone en début d’année.

“C’est très impressionnant. Je pense que nous avons commencé la saison un peu inquiets à Bahreïn et lors des essais hivernaux.” a déclaré Fernando Alonso, cité par le site du championnat.

“Nous avons eu des hauts et des bas en termes de performance, mais je pense qu’à partir de l’Australie ou de Djeddah [en Arabie Saoudite], l’équipe a beaucoup grandi et le moteur est également bien meilleur que l’an dernier.”

“Nous avons eu quelques problèmes de fiabilité, mais nous avons plus de puissance que l’an dernier, donc nous acceptons cela. Nous combattons désormais McLaren au championnat des constructeurs et peut-être que c’était un peu un rêve au début de l’année. Donc, je pense que nous dépassons nos attentes par rapport à ce que nous pensions.”

Avant son abandon au Grand Prix d’Italie en raison d’un problème de fiabilité, Fernando Alonso a réussi à terminer dans les points lors de dix manches consécutives. Mais l’Espagnol pense que Alpine a désormais besoin de week-ends plus propres si elle souhaite être en mesure de battre McLaren cette année, alors qu’il ne reste que six courses à disputer.

“Je pense que nous avons eu quelques courses où nous n’avons pas été très chanceux. Même dans cette série de points [ses dix arrivées consécutives dans les points], parce qu’à Barcelone nous sommes partis dernier le dimanche et nous avons quand même marqué des points.”

“Nous devons avoir des week-ends propres, ne pas avoir de problème ni le samedi ni le dimanche, et je pense que ce seront probablement de meilleurs week-ends en termes de points.”

Interrogé sur la perspective de pouvoir monter sur un podium cette saison avec Alpine, Alonso a déclaré : “Je pense que nous sommes au même endroit que nous avons été tout au long de l’année. Je pense que nous sommes juste derrière les trois meilleures équipes [Red Bull, Ferrari et Mercedes, ndlr], donc notre position naturelle est disons, septième, huitième…nous aurons donc toujours besoin de l’aide des voitures de devant [pour espérer monter sur un podium].”

“Parfois il y a des pénalités comme à Spa et nous partons troisièmes sur la grille…donc, nous pourrions avoir une meilleure position de départ [grâce à des pénalités], mais dernièrement, nous avons fini par nous retrouver dans notre position naturelle.”

L’année prochaine, Fernando Alonso ne roulera plus pour l’équipe Alpine, puisque l’Espagnol a signé un contrat pluriannuel avec Aston Martin où il remplacera directement l’Allemand Sebastian Vettel.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.