Le réalisateur des deux premiers « OSS 117 », mais aussi de « La classe américaine », du « Redoutable » ou de l’oscarisée « The Artist », sera présent pendant quatre jours au festival de cinéma d’Alès, qui se déroule du 24 mars au 2 avril.
Il est l’auteur de nombreux films populaires : OSS 117, La classe américaine… Du biopic Le Redoutable sur Jean-Luc Godard, et surtout de The Artist, cinq fois oscarisé (dont meilleur film et meilleur acteur pour Jean Dujardin). Le festival de cinéma d’Alès confirme, ce mercredi 15 février, la venue de Michel Hazanavicius pour sa 41e édition.
Séance carte blanche
Le cinéaste prévoit, pour le moment, de rester à Alès pendant deux jours, du 25 et 28 mars, afin de rencontrer au mieux son public. Il sera à l’affiche d’une « nuit Hazanavicius », samedi 25 mars au Cratère, dans laquelle une partie de ses films seront projetés façon marathon. Le cinéaste proposera aussi une séance « carte blanche », et devrait également animer une master-class en public.
Se déroulant du 24 mars au 2 avril, la 41e édition du festival Itinérances prévoit de projeter, à plusieurs reprises, la quasi-intégralité de la filmographie de Michel Hazanavicius, de son célèbre Grand détournement jusqu’au récent Coupez !, comédie horrifique rendant hommage aux films de série B de zombies, film d’ouverture du dernier festival de Cannes.
La programmation complète d’Itinérances sera dévoilée par l’équipe du festival le 9 mars prochain. Elle remettra, cette année, son prix « Itinérances » au cinéaste Pierre Salvadori, autre figure du 7e art à la française.
Leave a comment