Home En bref Festival Photo de La Gacilly : un travail de fond à l’année
En bref

Festival Photo de La Gacilly : un travail de fond à l’année

Jeudi 9 juin 2022, Auguste Coudray, président du Festival Photo et Héloïse Guérin, cheffe du pôle des actions éducatives à la Direction de l’Éducation du Conseil départemental, ont inauguré la 11e édition du Festival Photo des collégiens, soutenue par Conseil départemental du Morbihan. 350 élèves de la 6e à la 3e de 11 collèges publics et privés du département ont travaillé à l’année avec des photographes professionnels pour réaliser l’exposition présentée place Yves-Rocher.
Jeudi 9 juin 2022, Auguste Coudray, président du Festival Photo et Héloïse Guérin, cheffe du pôle des actions éducatives à la Direction de l’Éducation du Conseil départemental, ont inauguré la 11e édition du Festival Photo des collégiens, soutenue par Conseil départemental du Morbihan. 350 élèves de la 6e à la 3e de 11 collèges publics et privés du département ont travaillé à l’année avec des photographes professionnels pour réaliser l’exposition présentée place Yves-Rocher. (©Les Infos du Pays de Redon / Gwenaël Merret)

Au-delà des quatre mois annuels du Festival Photo pendant lesquels l’association organisatrice propose de nombreuses formules de visite des expositions guidées, ludiques, pour individuels, familles et groupes, elle mène également un travail de fond à l’année.

À lire aussi

  • Festival Photo de La Gacilly : le vœu d’un pacte financier avec l’économie locale

Notamment avec les collégiens du Morbihan depuis 11 ans, qui travaillent avec des professionnels des expositions présentées chaque année.

À lire aussi

  • Festival Photo de La Gacilly : des recettes fragiles

160 personnes ont été mobilisées sur un projet d’exposition pédagogique itinérante sur le thème du développement durable.

À lire aussi

  • Festival Photo de La Gacilly : des retombées pour l’économie locale

Les écoliers de La Gacilly, les résidents de l’EHPAD du Laurier-Vert, des patients du centre d’addictologie de Ploërmel, des usagers du cebtre social de Guer, des élèves du lycée Jeanne-d’Arc de Rennes bénéficient aussi de l’expertise des équipes du festival.

Related Articles

En bref

Sillé-le-Guillaume. Une assemblée générale extraordinaire pour relancer le Téléthon

Katell Pavé et Odile Barrier espèrent que le téléthon va être relancé...

En bref

Marne. Influenza aviaire : de nouvelles mesures pour empêcher la contamination

Les propriétaires de volailles doivent être particulièrement vigilants… ©Illustration Pixabay Henri Prévost,...

En bref

La Frappadingue revient dans l’Oise en 2023, tout ce qu’il faut savoir

La Frappadingue, grande course d’obstacles destinée aux sportifs amateurs comme confirmés, sera...

En bref

Entretien avec le maire de la commune nouvelle, Bellefont-La Rauze : histoire d’un fiasco

Jean-Pierre Molesin, maire de Bellefont-La Rauze, dénonce différents facteurs qui ont mis...