
Pour sa troisième édition, le festival Thermos s’annonce « vulcanoactif » !
« C’est le temps fort de l’hiver, il sera pluridisciplinaire et fédérateur, un peu comme le réconfort que l’on retrouve dans un thermos bien chaud », sourit Julien Le Saout, chargé de la programmation culturelle au Relecq-Kerhuon.
Rassembler au cœur de l’hiver, rendre la culture accessible et proposer des événements inédits dans un esprit familial et convivial, voilà le seul fil rouge que s’impose le festival. « Nous faisons le choix de la diversité avec une programmation riche qui verra chaque jour animé par des spectacles musicaux, des contes, de la danse, du cirque d’objets, du karaoké, des concerts et des moments gourmands… »
Pour l’occasion, un espace éphémère sera créé rue Jean-Zay. « C’est au collectif du Studio du coin (designers et plasticiens brestois) que nous avons donné carte blanche pour la mise en scène, le décor sera galactique ! », ajoute le programmateur.
Accueil, billetterie, restauration, bar : tout est pensé à partir de récupération, collecte et participation du public.
Cette pause de février compte pas moins de 25 rendez-vous ouverts à tous et gratuits, à l’exception de la soirée de la Saint-Valentin où le spectacle Apérotomanie ne peut accueillir que 40 convives sur réservation.
Art et gourmandise
En satellite, des propositions artistiques tout au long du festival, graviteront des propositions gourmandes. Ainsi, mardi 21 février après le spectacle Oignon, de la compagnie Le ventre, qui épluchera les pensées intimes pour mener au lâcher prise (tout public, 5/8 euros), se tiendra une grande dégustation de soupe à l’oignon et far breton (7 euros).
À lire aussi
- Brest : l’artiste Gwenaël Rolland détourne nos objets du quotidien
Le 19 février à partir de 11 h 30, au cœur d’une journée entière de festivités, c’est la barbeclette hivernale qui prendra place autour de la braise avec des saveurs fumées et fromagères.
Un festival haut en couleur où se réchauffer le cœur, le corps, l’esprit et le ventre !
Anaïs Briec