
Urban zone, acte deux. Le festival des sports urbains est de retour aux ateliers des Capucins à Brest, du 15 au 19 février 2023. Avec panache. La première édition, pilotée par la Ville de Brest et l’Ufolep 29, avait réuni 20 000 personnes pendant cinq jours, avec plus de 1 000 initiations proposées. Un succès. « C’était extraordinaire. Il y avait des gens de tous horizons, de tous âges », se réjouit Glenn Cavalier du service Sports et quartiers. Ce deuxième rendez-vous s’annonce tout aussi riche. Et la formule reste la même : c’est ouvert à tous et gratuit.
Des stages d’initiation
De mercredi 15 à vendredi 17, des sessions d’initiation seront ouvertes aux jeunes (6/10 ans, 7/10 ans et 11/17 ans). Des séquences d’une heure seront organisées pour découvrir différentes disciplines : parkour, skate, escalade… Samedi et dimanche, il sera également possible de tester un bon nombre de sports, qu’on soit petit ou grand. Les membres des associations partenaires de l’événement seront présents pour accompagner les volontaires. Samedi, Dédales de clown sera aussi de la partie pour partager l’univers du cirque.
À lire aussi
- Le Brest d’Alain Lelièvre, directeur des ateliers des Capucins
Du break dance
Tester, mais aussi profiter. Le public pourra voir évoluer les connaisseurs tout au long du week-end, lors de démonstrations de roller (freestyle, slalom et saut), de contests en skate, trottinette, parkour, avec à la clé des performances de vitesse et toute une myriade de figures.
Le break dance, discipline qui fera son entrée aux Jeux olympiques en 2024, sera aussi sous les feux des projecteurs, dimanche après-midi. Des membres de l’équipe de France sont attendus.