A la une

Fête de la pomme à Ségrie. C’est ce dimanche 3 octobre !

La fête de la pomme : un rendez-vous incontournable à Ségrie.
La fête de la pomme : un rendez-vous incontournable à Ségrie. (©Photo d’archives)

Ce dimanche 3 octobre 2021, l’association des Bercons organise la Fête de la pomme, sur le site de l’ancienne gare, à Ségrie (Sarthe).

Le programme de la journée s’annonce très riche avec la pomme pour fil conducteur. La journée débutera par un vide-greniers. L’emplacement est gratuit. Des bouchers charcutiers, des boulangers et d’autres artisans locaux seront aussi présents.

De nombreuses animations

Tout au long de la journée des démonstrations de battage à l’ancienne, d’ensilage du maïs mais aussi des démonstrations de fabrication de cidre sont programmés. Une animation au tour de chanvre sera également proposée.

L’arrivée du défilé de tracteurs anciens est prévue à 12 h, à la garde de Ségrie. À partir de 12 h 30 un repas est organisé (moules-frites : 13 euros). Attention, cette année, Pressi-Mobile ne sera pas présente pour le pressage de pommes.

Renseignements et réservations 06 32 39 28 46. Le pass sanitaire n’est pas obligatoire. Port du masque.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Alpes Mancelles dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 004

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.