L’humoriste de 54 ans « a indiqué n’avoir aucun souvenir précis des circonstances de l’accident », a ajouté dans un communiqué Jean-Michel Bourlès, qui a requis son placement en détention provisoire.
Blessé dans l’accident, Pierre Palmade avait été dans un premier temps hospitalisé au Kremlin-Bicêtre avant d’être transféré mercredi au centre hospitalier de Melun pour être entendu par les enquêteurs.
Outre le comédien, l’accident a fait trois blessés grave – un homme, son fils et sa belle-sœur – occupants de la voiture percutée par Pierre Palmade, testé positif à la cocaïne.
à lire aussi
Une famille « dévastée », « effondrée »… Ce que l’on sait de l’état de santé des victimes de l’accident de Pierre Palmade
Les gardes à vue des passagers prolongées
Dans cette affaire, deux autres gardes à vue ont été prolongées jeudi, a annoncé le parquet de Melun. Elles concernent deux hommes suspectés d’être les passagers de la voiture de Pierre Palmade et d’avoir quitté les lieux peu de temps après l’accident.
Le premier, un Marocain de 33 ans, a été interpellé au petit matin mercredi à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Le second s’est rendu au commissariat de Melun en fin d’après-midi mercredi, accompagné de son avocat.
Ces interpellations ont eu lieu dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants, par le parquet de Melun.
à lire aussi
Victime « dévastée », gardes à vue prolongées… On fait le point sur l’affaire Pierre Palmade, 6 jours après l’accident