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Fin du partage de comptes : Netflix présente ses excuses

Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa

Journaliste streaming

Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Après un couac de communication et de mauvaises informations relayées par les médias concernant la fin du partage de comptes, Netflix a fait marche arrière et a présenté ses excuses.

Il y a quelques jours, ce tweet posté par un journaliste faisait réagir la toile. On apprenait dans ce nouveau protocole que pour pouvoir continuer d’utiliser son compte Netflix, il fallait regarder au moins un programme sur une période de 31 jours, sur un écran lié à son adresse IP principale. La plateforme laissait une période de latence de 7 jours pour ceux en déplacement.

Une annonce qui a soulevé autant de questions (comment savoir quelle est son adresse IP principale ?) que d’indignation de la part des internautes. Mais le lendemain, impossible de retrouver cet encart sur le centre d’aide de Netflix, qui a été mis à jour dans la nuit. Le site américain The Streamable nous apporte la réponse…

« Hier, un article était visible sur le centre d’aide de tous les pays pendant un court moment mais il contenait des informations qui ne concernaient que le Chili, le Costa Rica et le Pérou. Cela a été mis à jour depuis« , leur a fait savoir un porte-parole.

On ne sait pas pourquoi seuls ces trois pays sont concernés par ces mesures très étranges mais c’est probablement lié au fait que Netflix a réalisé des tests dans ces pays d’Amérique du Sud ces derniers mois. Un protocole qui pourrait donc être étendu un jour à l’international si cela fonctionnait

A l’heure actuelle, la plateforme n’a mis en place qu’une seule mesure pour empêcher le partage de comptes : le détenteur du compte principal recevra un message ou un mail contenant un mot de passe dès qu’une connexion hors du foyer principal aura lieu. La personne aura 15 minutes pour entrer le code. Un système qu’a déjà mis en place d’autres plateformes comme Prime Video, sans que cela n’est créé un tollé.

On ne sait pas encore quand seront exactement mises en place ces mesures – l’article parle de fin mars. Netflix a promis de communiquer officiellement dessus avant de mettre en place quoi que ce soit.

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