FINALE Capitale française de la culture : le dernier coup de rein d’Alès Agglo

Le lauréat du label de capitale française de la culture sera connu en décembre prochain. (Photo Corentin Migoule) 

Alès Agglomération est finaliste pour l’obtention du label Capitale française de la culture 2024. L’artiste Charlie Boisseau a participé à cette quête de victoire en composant l’hymne En avant (Alès) sur lequel les Alésiens danseront lors d’un flashmob géant organisé le 8 octobre sur la place des Martyrs.

En concurrence avec Bourg-en-Bresse et Montbéliard, Alès Agglomération est finaliste pour l’obtention du label Capitale française de la culture 2024. Pour l’occasion, en guise de dernier coup de rein avant le dépôt final du dossier prévu fin octobre, l’artiste alésien Charlie Boisseau, révélé dans l’émission The Voice diffusée sur TF1, a réalisé une chanson intitulée En avant (Alès). Mettant en lumière Le Cratère, Les Fous chantants et toutes les possibilités culturelles qu’offre le territoire, le morceau n’est autre que l’hymne de cette candidature portée par Alès Agglomération.

Cette chanson, déjà disponible à l’écoute sur le site d’Alès Agglo (écouter ici) et sur Youtube, servira de point d’appui au flashmob géant organisé le samedi 8 octobre à 15h, sur la place des Martyrs-de-la-Résistance. La chorégraphie, élaborée par la danseuse Liza Ruscassier et que les Alésiens sont invités à apprendre avant le jour J en visionnant une vidéo diffusée très prochainement, sera intégrée dans la réalisation du clip du morceau En avant (Alès), partiellement effectuée ce jour-là. « En avant, la finale on l’a bien méritée, il n’y a qu’un pas jusqu’à la remporter », peut-on entendre à l’écoute de l’hymne qui se veut « frais », « entraînant »« intergénérationnel » et victorieux ?

Corentin Migoule

 



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.