
La finale de la Coupe de France des rallyes se déroulera du 17 et 18 février 2023… et après Michel Bourgeois, Patrice Léon a décidé de renoncer aussi : « C’est déjà une affaire de budget. Nous avons eu des dépenses pour la finale qui a été annulée puis reportée. Nous avons perdu une semaine de congé pour ma femme. Nous avions également retenu un gîte et on a perdu la caution. Nous avions aussi toute l’assistance qui devait venir avec nous. Cinq personnes en plus de nous que nous avions mobilisé pour cette finale. Nous n’avions pas eu de dédommagements pour ce que nous avons perdu. »

Patrice Léon de reprendre et de conclure sur le sujet : « La voiture n’est, de toute façon, pas prête. L’hiver, on met la voiture à réviser complètement. On vient de recevoir les pièces révisées et il faut tout remonter maintenant. Enfin, je pense aussi que c’est mieux en fin d’année pour avoir tous les qualifiés. On voulait faire cette finale car elle était initialement programmée à Arras et c’était le site de notre première finale il y a 30 ans. Maintenant, nous ne ferons pas la finale de Béthune ce qui aurait constitué une dixième participation à une finale de Coupe de France. Nous avions fait la première finale à Arras. »
Au départ du rallye de la Côte Fleurie
Si Patrice Léon regrette de ne pas faire la finale 2023, il se projette déjà sur la saison 2023 avec d’entrée le rallye de la Côte Fleurie : « C’est certain, on sera au départ du rallye de la Côte Fleurie. On sera prêt. Il faut tout remonter… les amortisseurs, le moteur, mais cela se fait bien on connait bien l’auto. Il y a du beau monde. Ce succès pour le rallye de la Côte Fleurie, c’est bien pour la région. Nous, si nous finissons dans les trente premiers, ce sera très bien. » Et le rallye de la Côte Fleurie approche vite désormais : « On reconnaitra le week-end en même temps que la finale ».
Patrice Léon, Michel Bourgeois, Ludovic Surin et Arnaud Lesnis sont les pilotes normands, qualifiés, qui ne participeront pas à la finale de la Coupe de France des rallyes de Béthune.