
Thomas Fisk sera à partir de ce vendredi l’un des équipages normands engagés à Béthune sur la finale de la Coupe de France des rallyes. Le pilote de Pont-l’Evêque goûte au plaisir de retrouver, pour la seconde fois de suite, le grand rendez-vous national : « Ce sera notre deuxième participation à une finale après celle de Châteauroux en 2021 ». Thomas Fisk de reprendre : « Cette fois-ci, à Béthune, nous y serons avec notre nouvelle voiture, une C2 R2. On n’a plus la saxo avec laquelle on s’est qualifié ».
Du coup, Thomas Fisk va devoir gérer ce qui va avec une nouvelle auto : « on a effectué deux séances d’essais avec cette nouvelle voiture. Il faut tout réapprendre pour comprendre cette voiture avec notamment la boîte séquentielle. »
« Sans prétention »
Qualifié, mais avec une nouvelle auto, Thomas Fisk ne se fixe pas d’objectifs démesurés : « On ira à cette finale sans réelle prétention. L’objectif premier est d’aller au bout. Ce sera notre premier rallye dans cette voiture. On ira progressivement. On est six ou sept dans la classe avec des pilotes rapides, qui connaissent bien cette catégorie. Moi je suis le seul à débuter en R2 mais si on a les moyens d’accrocher un podium, on ne s’en privera pas. Après on sait aussi que l’on n’a pas reconnu les spéciales, on sera désavantagé forcément par rapport aux locaux mais je comprends aussi que c’est difficile de changer les spéciales en aussi peu de temps. »