A la une

Finale du Top 14 au Stade de France : quelles perturbations sur le RER B et D ?

Une grève perturbe la circulation des RER B et D vendredi 24 juin 2022.
Une grève perturbe la circulation des RER B et D vendredi 24 juin 2022. (©DG/actu Seine-Saint-Denis)

Il ne sera pas si simple de se rendre au Stade de France pour la finale du Top 14. Vendredi 24 juin 2022, une grève des agents SNCF perturbe la circulation des RER B et D qui desservent l’enceinte sportive de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Trafic très perturbé sur le RER D

Selon les prévisions communiquées par la SNCF, le trafic sera « quasi normal » sur le RER B. L’interconnexion en gare de Paris Nord est maintenue. Le RER B est la principale voie d’accès pour le Stade de France. Lors des grands événements, les deux-tiers des usagers du RER empruntent le RER B. 

En revanche, le trafic sera « très perturbé » sur le RER D. Seul un train sur deux est prévu aux heures de pointe et un train sur trois aux heures creuses. L’interconnexion, entre les gares de Paris Gare de Lyon et Paris Gare du Nord est suspendue. Aucun train ne circulera entre ces deux gares. 

Pour se rendre au Stade de France, les supporters peuvent aussi emprunter les lignes 12 et 13 du métro, situées à proximité. Ces lignes RATP ne sont pas concernées par la grève. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Seine-Saint-Denis dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 649

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.