
Le 6e salon du vintage va encore séduire à Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor) les 18 et 19 février. L’an dernier, l’évènement organisé par l’association « Ylang des cygnes », en partenariat avec la mairie, avait attiré plus de 1600 visiteurs.
Fripe, vinyles, mobilier
Pour cette 6e édition, 50% des exposants seront renouvelés. De 10 h à 19 h, les samedi et dimanche, on y trouvera des stands très sixties, avec Thony’s barber, un coiffeur spécialisé qui, en plus des coupes sur son stand, animera deux ateliers démonstration sur scène.
Sur les deux niveaux du centre de congrès, des stands de :
- mobilier déco
- fripe
- jeans Lewis et autres
- chemises hawaïennes
- casquettes
- goodies
- chaussures et accessoires
- brocante vintage
- vinyles
Pour se restaurer, une buvette sera installée à l’intérieur et un foodtruck proposant burger ou fish and chips sera garé sur le parvis. En extérieur également, quelques véhicules anciens pour le plaisir des yeux.
Pour la première fois à Saint-Quay » Passion Pin up 29 » sera présent sur le salon. L’association proposera quelques réalisations dont les bénéfices iront en direction d’œuvres de charité.

Concert, miss pin-up
Sous l’œil du comité Miss pin-up, un programme 60’s pur jus :
- Une animation musicale tout au long du salon avec Richard Patt, un DJ animateur et chanteur.
- le dimanche à 15 h, concert avec The mountain dew cruisers, mélange de rockabilly, rock’n roll, country et blues. Les influences de Georges Jones, un peu de Hank et une touche de Nick Gurran : dans vos oreilles, un concentré musical de l’Amérique des années 60.
- le dimanche, vers 17h, avant l’élection, défilé des prétendantes et prétendants au titre de Miss et Mister de l’Ouest. Cette année, la catégorie couple a été créée à la demande des participants.
18 h : tirage de la tombola. Un superbe lot à gagner dans la pure tradition du vintage. La participation est automatique avec l’achat du billet d’entrée. Billets supplémentaires au prix de 2 €.
Un salon solidaire
Les bénéfices qui seront réalisés serviront à lutter contre l’exclusion sociale des personnes déficientes auditives, Dominique Miel, représentante de l’association organisatrice « Ylang des cygnes » , indique : « Ils permettront à financer des projets, à payer des frais de traduction à partir de la langue des signes autant que de financer des ateliers informatiques en langue des signes pour les utilisateurs de smartphone ou de tablette numérique. D’autre part, un événement festif à destination des déficients auditifs est prévu durant la période de Noël. »