Foire à la bière et défilé de géants pour les fêtes de Phalempin ce week-end

Géants et foire à la bière ce week-end des vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022 à Phalempin (Nord).
Géants et foire à la bière ce week-end des vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022 à Phalempin (Nord). (©Collage Lille Actu)

Voilà le genre de fête qui sent bon le Nord et que l’on adore ! Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2022 auront lieu les fêtes de Phalempin avec, entre autres, foire à la bière et cavalcade de géants. Programme.

Concert et foire à la bière vendredi et samedi

Les festivités débuteront le vendredi 23 septembre 2022 avec un concert gratuit à 20h30 du Fun-ky Jazz Band de Phalempin. « Ce big-band réinterprète depuis plusieurs années des classiques que nous connaissons tous. Un concert unique, placé sous le thème du voyage temporel en partant du swing avec Glenn Miller pour arriver en apothéose avec l’électro de Daft Punk », annoncent les organisateurs. Il aura lieu dans la salle des fêtes. Attention, les places sont limitées à la capacité de la salle.

Le lendemain, de 11h à 17h, place à la foire à la bière à la salle de l’ALC, place de l’Hôtel de Ville. Des brasseurs de la région présenteront leurs productions. « La dégustation sur place sera réglementée par des jetons : 1 entrée = 1 € = 4 jetons », détaille l’organisation. Restauration et buvette sur place, ainsi qu’un stand de fromages et saucissons.

Une exposition de voitures anciennes et de géants liés à la bière sera aussi mise en place sur le parvis de la mairie, et des jeux flamands seront proposés.

Cavalcade de géants dimanche

Dimanche 25 septembre 2022, à partir de 15h, les géants envahiront les rues de la ville pour une grande cavalcade. Les géants partiront du parvis de la mairie et seront accompagnés par plusieurs orchestres dont l’harmonie municipale de Phalempin. Ils finiront par la place Coget où se tient la fête foraine.

Le parcours sera le suivant : 

  • Place de la mairie,
  • rue Jean-Baptiste Lebas vers rue Léon Blum,
  • rue des Jardins de l’Abbaye direction rue du Général De Gaulle
  • puis rue Clémenceau,
  • rue des Raisnes,
  • rue du Docteur Éloi,
  • rue De Gaulle vers rue Pasteur,
  • arrivée place Coget.

Un joli moment en perspective !

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lille Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.