[ad_1]

Samedi 10 décembre 2022, une cérémonie des plus sympathiques s’est déroulée dans la mairie de Fontaine-le-Pin. Bruno Candon, maire, et François Legrix, ancien maire et chevalier de la Légion d’Honneur, accueillaient Catherine Coupigny-Foucheaux, sa famille et ses collègues, pour lui remettre les insignes de chevalier dans l’ordre du mérite national, une distinction attribuée sur proposition du président de la république dans le cadre de la promotion du 31 décembre 2020.
Seule personne habilitée à remettre cette décoration, François Legrix s’est attardé sur le parcours de la récipiendaire.
Issue d’une vielle famille, Fontaine-Brayenne, « vous fréquentez l’école communale avant de rejoindre le collège de Potigny. Cap de vente en poche, vous aidez votre mère au club du 3e âge. Vous suivez vos parents à Rouen et revenez quelques années plus tard dans votre commune de cœur ».
27 années au service des autres
En 1995, une amie vous demande de remplacer sa mère en tant qu’aide à domicile, vous acceptez et vous engagez dans ce métier.
Ces 27 années de carrière et de dévouement, Catherine Coupigny-Foucheaux les a passées à l’UNA qui est devenue récemment l’AMAELLES (premier collectif national de soins à la personne).
« Auxiliaire de vie à domicile, vous avez consacré votre vie professionnelle à tous ceux à qui il faut apporter aide et réconfort ».
À quelques années de la retraite, Catherine Coupigny-Foucheaux ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Son souhait le plus cher est de réussir le cursus pour embrasser la carrière d’aide-soignante.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Nouvelles de Falaise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
[ad_2]
Source link
Leave a comment