Sports

Foot : le club de Candé intègre le groupement féminin Segré-Le Lion-d’Angers

À l’avenir, David Guérif rêve de voir une femme diriger les seniors féminines du groupement féminin de football Segré-Le Lion-Candé-Challain-Loiré (Maine-et-Loire).
À l’avenir, David Guérif rêve de voir une femme diriger les seniors féminines du groupement féminin de football Segré-Le Lion-Candé-Challain-Loiré (Maine-et-Loire). (©Haut Anjou)

Ayant vu le jour en 2018, le groupement féminin Segré-Le Lion s’est agrandi depuis mai 2022. En effet, le club du Stade Olympique Candé-Challain-Loiré intègre ce pôle de football féminin pour quatre ans.

« Pour nous l’aventure a commencé il y a quatre ans car notre club est né en 2018 », explique Florian Lecugy, accompagnateur des U18 féminines du club candéen.

« On avait déjà commencé une entente pour les U13, U15 et U18 et ça s’est bien passé. Il nous fallait se rapprocher d’une structure plus complète. »

70 à 80 licenciés

Ainsi, le groupement compte désormais entre 70 et 80 licenciées dont 50 issues de Segré, 20 de Candé et une dizaine du Lion-d’Angers (Maine-et-Loire).

« On fera un roulement tous les mois afin que chaque fille puisse bénéficier de toutes les structures et faire participer tout le monde », poursuit David Guérif, 31 ans, le président du groupement féminin.

Des événements à venir

Soucieuse de promouvoir davantage le football féminin, une commission animation a vu le jour cette année au sein de la structure.

« Sur le terrain foot de Segré, route de Pouancé, on va accueillir une rencontre féminine de U19 National entre La Roche-sur-Yon et Saint-Malo, le 21 août 2022 à 15 h », reprend Sophie Michel, 26 ans, responsable des U18F.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« On a créé aussi une boutique et c’est une mère d’une licenciée des U18 qui gère cela. On veut investir au maximum les parents, les dirigeants et les bénévoles. »

Sophie Michel responsable des U18F du groupement féminin

Pour aller plus dans l’accueil des féminines, le groupement va également proposer d’accueillir pendant l’année 2022-2023 des U11 filles dans l’éventualité de créer une section l’année d’après.

« La mixité s’arrête en U12 donc on veut proposer aux filles de déjà commencer à jouer avec d’autres filles », indique David. « On va essayer de faire des rassemblements pendant les vacances scolaires. »

Pratique : Informations auprès de David Guérif au 06 27 03 44 72 ou à [email protected]

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Haut Anjou dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 134

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.