
Champions d’automne (D3), les footballeurs réservistes de La Bazoge (Sarthe) vont tout faire pour ne pas tout gâcher sur la phase retour. Leurs rivaux sont avertis. Tour des stades Sarthe-Mayenne.
St-Saturnin-La Milesse en tête à mi-championnat
Lassay a vendu chèrement sa peau, mais c’est bel et bien St-Saturnin-La Milesse, notamment grâce à un arrêt sur penalty de Wilfried Fontaine, qui a eu le dernier mot (2-0, Aurélien Luzu et Maxime Renaudin). Conséquence : la formation de José Dagard consolide sa place de leader de Régionale 3 à tout juste mi-championnat. Vivement la suite !
Deuxième match en 2023 et déjà une deuxième victoire dans l’escarcelle de La Bazoge. C’était face à Ernée B (1-0, Maxime Touet). Prochaine étape de la saga : un déplacement chez le Stade Mayennais B dans 15 jours en nocturne.
Le CA Évron glane le les trois points
A défaut d’y inclure la manière, le CA Évron a mis les ingrédients nécessaires pour éviter une blague de mauvais goût chez un mal-classé, Spay B (0-2, Vincent Blanchouin et Walid Soumah). » On ne va retenir que les trois points car en ce qui concerne le contenu, on peut et on doit faire davantage. Les garçons en sont conscients « , dixit Jérémy Métayer.
Maître de son sujet lors de la première demi-heure, le Pays de Juhel s’est défait de Martigné (3-2, Nicolas Duval, Valentin Bourgault et la recrue Dorian Julienne).
Battu à la maison par Bonnétable (0-1), Beaumont va devoir accélérer la cadence sur la phase retour sous peine de vivre un printemps particulièrement crispant. » On s’est appliqué à bien défendre et on a 4 grosses occasions en fin de partie. Un match nul aurait récompensé les efforts des garçons « , commente Thomas Vannier.
Degré ne faiblit pas
Auteur d’une copie consistante, le Pays de Sillé a dû se contenter du partage des points contre son voisin belmontais (2-2, la recrue Rémy Ansol et Benoît Haté). De quoi laisser pas mal de regrets à l’entraîneur général du FCPS Jean Derouin : » Clairement, ce sont deux points de perdus aujourd’hui. Surtout quand on observe le scénario du premier acte. On sait ce que l’on doit travailler dans les semaines à venir : scorer sur nos temps forts. Les garçons sont pleinement mobilisés sur le front du maintien. Ce n’est pas dans la mentalité du club d’abdiquer. On y croit. «
Passé à côté de sa première mi-temps, Conlie-Domfront est revenu les poches vides du Mans Internationale (3-1, Thomas Rocher). Pas la meilleure des préparations avant de se frotter dans 48 heures en Coupe du District à La Chapelle St-Rémy, une grosse pointure de l’élite. Une belle affiche qui devrait attirer du monde au stade Lucien-Beauger.
Montsûrs et Vaiges se neutralisent
Pas de vainqueur dans le choc des titans entre Montsûrs et Vaiges (1-1, Jordan Barroche, Maxime Bihoreau). Nul doute que la manche retour fixée au 21 mai devrait valoir le coup d’œil pour ce derby des Coëvrons.
Piégeux sur le papier, le voyage à La Suze-Roëzé C a été bien négocié par St-Saturnin-La Milesse B (0-3, Belland Rudy, Duluard Noah et Barbet Baptiste).
Note positive pour Degré
La phase aller du championnat s’achève sur une note positive pour Degré, l’épatant promu, qui est allé l’emporter à Coulaines C (0-1, Morgan Jardin). De quoi donner le sourire au technicien Romain Legendre : » Objectivement, on s’en tire plutôt bien aujourd’hui. L’adversaire nous a posé des soucis. On est champion d’automne, c’est une belle surprise. «
Grand ouf de soulagement pour le FC Rouez-Crissé qui a (enfin) glané son deuxième succès en championnat. C’était sur les terres de Champfleur (0-1, Ferdinand Dubray). A confirmer dans 15 jours contre Rouillon B, la lanterne rouge de D2.
Tennie sur le podium
A la faveur de son succès étriqué devant Courgains (2-1, Corentin Guillamet et Valentin Bodereau), St-Jean d’Assé reste au contact du peloton de tête alors que Neuville s’est pris les pieds dans le tapis à St-Corneille (2-1, Timothé Chalumeau).
Le partage des points entre les Alpes Mancelles et St-Georges-Pruillé (2-2, Antoine Bruneau et Anthony Honoré). Pas une si mauvaise opération pour les Alpistes pour leur lendemain de soirée dansante.
Un dimanche prolifique à bien des égards pour Coulans-La Quinte qui a mis à terre Laigné B (7-0). Thomas Cornué, Sulian Le Godec, Aurélien Menard, Jordan Poisson, Damien Donné et la recrue hivernale Wilson Ledus (2) s’en sont donnés à cœur joie.
Belle série de Tennie-St-Symphorien
La belle petite série s’allonge pour Tennie-St-Symphorien qui a écarté au forceps le Pays de Sillé B (3-1). David Vivet, Alban Avenant et Mathieu Laloue ont répondu à Thibaut Beucher.
Sèchement battu par les Alpes Mancelles B (4-7), la situation comptable de Mont-Saint-Jean qui vise le maintien en D3 demeure bancale. Mais avec encore 33 points à distribuer, il serait bien malvenu de condamner dès maintenant qui que ce soit. Les buts ont été inscrits dimanche par Nicolas Lazaro (2), Jérémy Capiron et Esteban Funès.
Le week-end de la Chandeleur n’a pas souri à Conlie B, piégé par La Fresnaye (2-0). La victoire de l’espoir pour St-Jean d’Assé B qui accueillait Oisseau (3-2, Harisson Rance, Kevin Chevalier et Brian Landrevie).
Avec désormais 10 unités d’avance sur son dauphin, la réserve du FC La Bazoge a de quoi nourrir de hautes ambitions pour les beaux jours. Le week-end dernier, c’est St-Saturnin C qui a plié (2-1). Julien Legeay et Éthan de Gunten ont répondu à Lucas Montaville.
13 buts à Évron !
En déplacement à Bonnétable C, Aigné n’est pas tombé dans la gueule du loup (1-4, un doublé de Florian Goujon et un doublé de la recrue Chris Vianney Yao). La soupe à la grimace pour Trangé-Chaufour, désormais distancé par le peloton de tête après son revers devant St-Georges-Pruillé B (1-2, Corentin Tarnaud).
Reparti de l’ASPTT B avec les trois points (0-1, Melvin Passe), Dangeul, promu, continue de surprendre. Neutralisée par Moulins (1-1, Adil Debbagh), l’AS Fyé aura vraisemblablement du mal à conquérir cette année le maillot jaune de leader en D3.
Cures assure l’essentiel
Service minimum pour Cures qui recevait Marolles B (2-0, Kevin Dagoneau et Antonin Gaspard). Forcément, le président Didier Mallet n’a pas dissimulé sa satisfaction au coup de sifflet final : » On a ouvert la marque dès la première minute de jeu ce qui a facilité les choses. On aurait pu alourdir la note, mais il faut en garder pour les prochaines échéances. Nous sommes tombés sur un adversaire très sympathique. Bon arbitrage de la part de Monsieur Mohamed. «
Il n’y a pas eu photo sur le rectangle vert entre Rouez-Crissé B et Parennes (6-0). Dylan Nouard, Kenny Leroy, Milann Vallée, Ludovic Chauveau et Takidine Madi par deux fois ont trouvé le chemin des filets.
Vainqueur aux Cheminots B (2-4), Degré B est en droit de rêver à un printemps ensoleillé. Les buts ont été inscrits par Raphaël Desgrouas et Thibault Hamelin (3). Il faudra à coup sûr miser en 2023 sur Beaumont C qui a écarté St-Vincent en lever de rideau (3-0, doublé d’Erfan Maleky et David Lechat).
Évron B a passé Fougerolles à la moulinette
Du côté de la Mayenne, Évron B a passé Fougerolles à la moulinette (12-1 !). Florian Argentin (4), Anthony Guérineau (2), Seydou Bangoura (2), Kadja Diallo, Pierre Grudé, Mohamed Fofana et Dorian Levrard se sont régalés sur le carré vert.
Succès ô combien précieux de la Vallée d’Orthe devant Meslay B (1-0, Corentin Fouquet). Tout roule pour Voutré, le co-leader de D2, qui a gagné à Martigné B (1-2, Romain Gilbert et Meddy Richard). En match en retard, la rentrée des classes a été mitigée pour Châtres-la-Forêt, tenu en échec par Vaiges B, la lanterne rouge (1-1, Kyllian Philippot). Pour rappel, le top départ de la phase retour sera donné le 26 février.