A la une

Foot vétérans. Le Pays de Sillé n’a rien lâché

Les courageux du dimanche matin ont offert un beau spectacle.
Les courageux du dimanche matin ont offert un beau spectacle. (©DR. )

Menés sévèrement à la pause (0-2), les footballeurs vétérans du Pays de Sillé (Sarthe) se sont bien ressaisis par la suite. Au point de presque nourrir quelques regrets.

Le réalisme de l’AC Aigné-FC La Bazoge

La catégorie vétéran du FCPS opérait sa grande rentrée des classes en mode compétition le week-end dernier au stade municipal Martin-Parayre sous les yeux, entre autres, de Jean-Louis Lechat, Jean-Michel Massot ou encore Christophe Rondeau. Avec seulement 2 remplaçants sur la feuille de match dont le fidèle entraîneur Dominique Brissiet (63 ans), les footballeurs silléens de plus de 34 ans ont dans un premier temps subi le réalisme de l’AC Aigné-FC La Bazoge (0-2, doublé de Ricardo Rochars).

La mi-temps redonnait du peps aux Silléens

Un score plutôt flatteur pour les visiteurs dans la mesure où le capitaine Vincent Bélair trouvait sur sa route le poteau. La mi-temps redonnait du peps aux Silléens. Cela coïncidait avec l’entrée sur le carré vert de Romain Leboucher. Ce dernier s’offrait un joli doublé et les locaux n’étaient vraiment pas loin d’inscrire un troisième but synonyme de victoire renversante. Finalement, cette partie arbitrée bénévolement par le vice-président Jean-Luc Simon accouchait d’un match nul dimanche matin (2-2).

Une issue qui laissait quelques regrets au coach du Pays de Sillé Dominique Brissiet : « Malgré un effectif réduit aujourdhui, les gars se sont bien battus pour cette première journée de championnat (D2). Je pense objectivement que lon aurait pu lemporter. Cest dailleurs nous qui avons eu les opportunités les plus franches, mais leur portier Arnault Adelys a été décisif. »

Dans l’autre camp, le coach aignéen Loïc Morvan n’était pas si mécontent de rapporter le point du nul : « On menait 2 à 0 à l’extérieur, mais on s’est fait très peur lors du second acte. Très bonnes conditions de jeu à Sillé-le-Guillaume sous cette météo pluvieuse. Rendez-vous au match retour le 23 janvier. »

Moment de convivialité apprécié

En attendant, tous les acteurs footballistiques de ce derby à suspense ont partagé une collation à ciel ouvert après la rencontre. Un moment de convivialité hautement apprécié entre passionnés du ballon rond après tant de mois à l’écart des terrains en herbe en raison de la pandémie de Covid-19.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Alpes Mancelles dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 835

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.