
Trente jeunes gardiens et gardiennes de but ont pu découvrir les installations du Lannion FC, cette semaine, à l’occasion de deux journées de stages gratuits.
Deux séances spécifiques
Ces journées, dédiées aux jeunes de U10 à U18, ont rencontré un beau succès, avec des jeunes issus du Trégor : Bégard, Cavan, Plestin, Rospez, Trémel ou bien Trébeurden. Du local !
Séance spécifique le matin, avec enchaînements, prises de balle, arrêts, puis déjeuner avec un reportage sur les gardiens de but, et on rempile pour l’après-midi, la Ville de Lannion permettant au club d’utiliser la salle de gym de Park Névez pour une deuxième séance, où les portiers en herbe ont par exemple appris les bons rudiments de la parade : bien retomber, se relever…


Portes ouvertes en avril
Ces séances ont été encadrées par des gardiens du club, Baptiste Davaï, Jérémy Le Luyer, Julien Le Coz, et les éducateurs Sébastien Geffroy, Jacques Gelard et Mathilde Le Meur.
« Ces stages sont l’occasion pour des joueurs extérieurs de découvrir comment on fonctionne. Pour nous, on peut éventuellement les inviter après sur des entraînements. »
De quoi donner des idées au Lannion FC, pour de possibles autres stages spécifiques à l’avenir, attaquants ou bien défenseurs. Le club fera à nouveau découvrir son fonctionnement lors de ses portes ouvertes, pendant les vacances d’avril.




