Football autour de Paimpol : un duo à la tête de l’Avenir du Goëlo

Yann Rouxel, en, duo avec Sam Conan, prendra la tête du club de l'avenir du Goëlo
Yann Rouxel, en, duo avec Sam Conan, prendra la tête du club de l’avenir du Goëlo ©La Presse d’Armor

Après une seule saison à la tête de l’Avenir du Goëlo (fusion de Ploubazlanec, Plourivo et Pléhédel) , Johann Geirnaert a finalement rendu son tablier.

La faute à un championnat très compliqué qui a vu l’équipe première reléguée en district (D1).

Avec trois victoires et 7 nuls, le club cher à Cédric Le Moel et Bernard Cabioch termine avant dernier de R3.

« Nous savions que cela sera compliqué que la fusion prenne. Du coup, nous repartons avec une solution interne car nous n’avons pas trouvé de solution extérieure. C’est grâce à des joueurs qui ont travaillé pour faire venir Yann Rouxel au club. Il sera en binôme avec Sam Conan » 

Cédric Le Moël, l’un des président

Deux équipes pour la saison 2022/2023

Malgré une fin de saison difficile à gérer concernant l’effectif, le club a décidé de repartir avec une équipe B qui, elle, évoluera en D2.

« On ne va pas se mentir. Nous avons eu de la casse dès le début de la fusion. Ensuite nous avons accusé quelques départs. Nous savons que cela peut être compliqué, mais nous allons tout faire pour avoir une second équipe. » 

Si le club connait effectivement quelques départs, il pourra compter sur l’arrivée de Noha Hervé (Reprise), Amaury L’Hostis (Paimpol), Bruno Lallemant (Reprise) et Guillaume Batoge (Reprise).

En plus de Yann Rouxel comme entraîneur/joueur, « Mais il nous faudrait encore quelques joueurs avant le 15 juillet ».

Mais le club ne désespère pas de rebondir car il possède une belle génération de U18.  

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Nous voulons d’abord recréer quelque chose de sympa dans le club. Recréer une dynamique avec des joueurs qui ont envie de travailler ensemble et surtout de trouver du plaisir. »

Un emploi civique

Le club pourra compter sur son école de foot, orchestrée par Arnaud Thomas, Jérôme Thomas, Gérard Berthet et Goulven Daniel. Avec une nouveauté cette année : la création d’une équipe U12/U13.  » Nous voulons repartir de la base. Nous voulons gagner un échelon supplémentaire.

Et combler les trous au fur et à mesure.

« Au niveau des effectifs, le club se félicite aussi du retour de Francis Le Mescam au secrétariat. Pour vraiment repartir du bon pied, le club cherche activement un service civique. »

Le club souhaiterait, de préférence, un jeune idéalement de niveau D1 ou plus.

A défaut, quelqu’un qui soit prêt à s’investir dans une école de foot pour une vingtaine d’heures.

Tous les joueurs intéressés peuvent prendre contact avec le club par le biais des réseaux sociaux ou au numéro suivant : 06 70 19 69 64 ou 06 83 59 05 91. La reprise, elle, est donc annoncée pour le 1er août.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse d’Armor dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.