Sports

FOOTBall. Avant le Brésil et en attendant la Coupe du monde, le Ghana se prépare à Deauville

La sélection du Ghana était ce mercredi en fin d'après-midi sur la pelouse du stade du Commandant Hébert de Deauville pour préparer son match amical contre le Brésil (vendredi 23 septembre 2022) mais aussi la Coupe du monde au Qatar.
La sélection du Ghana était ce mercredi en fin d’après-midi sur la pelouse du stade du Commandant Hébert de Deauville pour préparer son match amical contre le Brésil (vendredi 23 septembre 2022) mais aussi la Coupe du monde au Qatar. (©Le Pays d’Auge)

Le stade du Commandant Hébert de Deauville vit au rythme de la sélection du Ghana depuis son arrivée lundi soir (19 septembre 2022). Les partenaires d’André et Jordan Ayew, les ex joueurs de l’Olympique de Marseille, séjournent sur la Côte Fleurie jusqu’à dimanche (25 septembre 2022). Un rassemblement pas uniquement pour le plaisir dans la mesure où les Ghanéens affronteront le Brésil au Havre vendredi 23 septembre 2022. Maintenant, pour le Ghana, l’objectif c’est surtout la Coupe du monde où ils affronteront le Portugal (24 novembre 2022), la Corée du Sud (28 novembre 2022) et l’Uruguay (2 décembre 2022) lors du premier tour.

Une séance de 90 minutes

Mercredi en fin d’après-midi (21 septembre 2022), les élus de Trouville (David Revert et Catherine Vattier) mais aussi de Deauville (Philippe Béhuet) ont accueilli officiellement la sélection du Ghana. Les joueurs d’Otto Addo, le sélectionneur du Ghana, ont ensuite effectué une séance de 90 minutes avec une mise en place tactique pour débuter, puis un long échauffement de trente minutes avec un peu de renforcement musculaire. La séance est montée en puissance avec quelques accélérations, puis un circuit training sur le thème des passes avant que le jeu ne prenne le dessus sur un demi terrain en fin de séance avec des corners, des coups de pied arrêtés… le tout dans une ambiance où les sourires étaient de la partie.

« Si on gagne la Coupe du monde, on reviendra »

André Ayew, capitaine.

A l’issue de la séance d’entraînement, André Ayew n’a pas manqué de se féliciter du contexte deauvillais : « Il y a tout ici, la mer, un superbe hôtel (Normandy) et des terrains d’entraînements juste à côté, c’est top. »

Le Ghana à Deauville pour préparer un match amical face au Brésil : « Pour nous, c’est un très beau match » explique Otto Addo, le sélectionneur : « C’est une bonne préparation pour notre premier match de Coupe du monde face au Portugal. »

Et André Ayew de reprendre : « On sait que c’est un match amical. On sait que cela va être difficile, mais on va tout donner. Pour moi, le Brésil est le favori de la Coupe du Monde. C’est la meilleure équipe. »

La Coupe du monde, le Ghana y pense déjà : « On va déjà essayer de sortir de la phase de poule » souligne André Ayew : « Il ne faut pas trop se projeter trop vite car on sort d’une CAN difficile. » Otto Addo de conclure : « On a un premier tour très fort. Maintenant, si on passe tout sera possible. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

Tout sera possible et André Ayew de conclure à son tour : « si on gagne la Coupe du monde, on reviendra, c’est promis (sourire). »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 197

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.