Home En bref Football. Ces anciens Avranchinais qui font le bonheur de l’OM en Ligue 1
En bref

Football. Ces anciens Avranchinais qui font le bonheur de l’OM en Ligue 1

Azzedine Ounahi (balle au pied) a marqué pour son premier match avec l’OM, ce mercredi soir 1er février à Nantes, sur une passe décisive de Jonathan Clauss (à l'entrée de la surface).
Azzedine Ounahi (balle au pied) a marqué pour son premier match avec l’OM, ce mercredi soir 1er février à Nantes, sur une passe décisive de Jonathan Clauss (à l’entrée de la surface). (©Chaîne Youtube Ligue 1 Uber Eats)

Ils n’ont passé qu’une année à l’US Avranches, mais ont eu le temps de marquer les esprits au sein du club manchois. Jonathan Clauss et Azzedine Ounahi possèdent un autre point commun depuis quelques jours : ils jouent tous les deux à Marseille.

Le défenseur latéral de 30 ans, passé par l’USA en 2016-2017, porte les couleurs olympiennes depuis cette saison. Il a été rejoint dimanche 29 janvier 2023 par le milieu marocain de 22 ans, qui a évolué à Avranches en 2020-2021.

Révélé par son but exceptionnel contre Laval en 32es de finale de Coupe de France en janvier 2017 à René-Fenouillère, Jonathan Clauss avait poursuivi sa progression à Quevilly-Rouen, Bielefeld (D2 allemande) puis Lens, où il avait explosé jusqu’à devenir international (6 sélections).

Le natif de Strasbourg confirme son nouveau statut avec l’OM, où il a découvert la Ligue des champions et démontre régulièrement ses qualités offensives (déjà 8 passes décisives en 17 matches de Ligue 1). De quoi oublier en partie sa déception de ne pas avoir été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde.

À lire aussi

  • Un joueur de foot fait un arrêt cardiaque avant le match Saint-James contre Avranches

« Un but 100 % ex-Avranchinais »

Le Mondial, justement, c’est la compétition qui a révélé Azzedine Ounahi aux yeux de la planète. Etincelant au Qatar avec le Maroc, demi-finaliste, le milieu à tout faire a affiché au grand jour le talent déjà aperçu à Avranches il y a deux ans. Après son année prometteuse dans le Sud-Manche, le natif de Casablanca – qui a pour autre point commun avec Clauss de ne pas avoir été conservé par Strasbourg – avait rejoint Angers, où il était rapidement devenu indiscutable. Il y aura passé une saison et demie, avant de quitter l’actuelle lanterne rouge de Ligue 1 pendant le mercato.

Très sollicité après la Coupe du monde, Ounahi a donc finalement signé à l’OM ce dimanche 29 janvier 2023. Il a fait ses débuts ce mercredi soir 1er février, face à Nantes, en entrant en jeu à la 74e minute à la place d’Alexis Sanchez. Une première particulièrement réussie, puisque c’est lui qui a marqué le but du 2-0 à la 92e, après un double dribble délicieux sur Girotto. Le tout sur une magnifique passe décisive de l’extérieur du pied signée… Jonathan Clauss.

« Un but 100 % ex-Avranchinais, comme ils ont dit à la télé ! », savoure le président de l’USA, Gilbert Guérin, pas peu fier de ses anciens joueurs. « Je vais les appeler pour leur demander de faire une photo avec le drapeau de l’US Avranches ! »

Related Articles

En bref

Abbeville. Le lycée St-Pierre s’illustre au concours d’expression orale

Les participants du concours avec les membres du jury et les organisateurs....

En bref

A Rennes, son chien se coince sous terre : la frayeur de cette propriétaire

Jaede, avec sa propriétaire Mathilde, juste après avoir été sortie par les...

En bref

Fête des Bœufs Gras 2023 à Bazas : les images d’une édition record

La place de la cathédrale de Bazas était bondée à l’occasion de...

En bref

Villers-sur-Mer : vaste opération de secours pour deux promeneurs en diffculté

Les pompiers ont récupéré les promeneurs sur le port de Dives-sur-Mer (Calvados)....