Home Sports Football. Coupe de Normandie : Lelong, Aouraï, N’Doumb ont inscrit de sacrés doublés
Sports

Football. Coupe de Normandie : Lelong, Aouraï, N’Doumb ont inscrit de sacrés doublés

À gauche, Kader Aouraï a fait le buzz avec ses deux coups francs directs, synonymes d’exploit pour le PL Octeville face à l’ES Plain (3-0).
Au centre, Baptiste Lelong a inscrit les deux buts de la victoire du FCEH dans le derby contre Tourlaville (2-1).
À droite, Cédric N’Doumbé a contribué au réveil de Pointe Hague, avec son doublé en deuxième période face au FC des Etangs (3-1).
À gauche, Kader Aouraï a fait le buzz avec ses deux coups francs directs, synonymes d’exploit pour le PL Octeville face à l’ES Plain (3-0).
Au centre, Baptiste Lelong a inscrit les deux buts de la victoire du FCEH dans le derby contre Tourlaville (2-1).
À droite, Cédric N’Doumbé a contribué au réveil de Pointe Hague, avec son doublé en deuxième période face au FC des Étangs (3-1). (©DR)

Trois joueurs  de la Manche ont largement contribué à la qualification de leurs équipes respectives pour le 5e tour de la Coupe de Normandie.

Baptiste Lelong, en feu avec le FCEH

Meilleur buteur de R2 la saison passée, Baptiste Lelong est moins prolifique au niveau au-dessus. Mais l’ailier gauche équeurdrevillais est en train de se rattraper puisqu’il vient d’enchaîner quatre réalisations lors de ses trois derniers matches, dont un doublé samedi contre Tourlaville (2-1). « Ça fait toujours plaisir de marquer, d’autant que les buts se font plus rares cette année, sourit le joueur de 31 ans, auteur notamment d’une superbe ouverture du score. Une grosse frappe dans la lucarne opposée. Le genre de but que tu mets quand tu es en confiance. Pareil pour le deuxième, où j’anticipe bien. »

https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=476&href=https://www.facebook.com/fcehfoot/videos/704967664626504/&show_text=false&width=267&t=0

Son doublé a donc permis au FCEH de valider son ticket pour le 5e tour

C’était important de bien commencer l’année et de garder notre bonne dynamique. Même si on le prenait surtout comme une préparation pour le championnat, ça restait quand même un derby et un match de compétition. La Coupe n’est pas une priorité, mais pourquoi pas refaire un parcours, comme la saison dernière où on était allé jusqu’en quarts de finale.

Baptiste LelongFC Équeurdreville-Hainneville

Kader Aouraï, le Juninho du PLO

Le PL Octeville (D2) a été l’une des deux équipes manchoises à bousculer la hiérarchie ce week-end des 21 et 22 janvier 2023, avec Le Val-Saint-Père. Les Verts ont surpris l’ES Plain (3-0), 2e de D1, et le doivent en grande partie à Kader Aouraï, auteur de deux somptueux coups francs directs en pleine lucarne dans le dernier quart d’heure. « J’aime bien tirer les coups de pied arrêtés, j’en avais mis quelques-uns du temps où je jouais à Cherbourg. Je garde toujours le même nombre de pas », souligne le joueur revenu dans le club de ses débuts en cours de saison, après avoir quitté Bricquebec.

À lire aussi

  • VIDÉO. Football. Les coups francs délicieux de Kader AouraÏ avec le PLO en Coupe de Normandie

Alors que le score était de 0-0, le PLO a bénéficié d’un penalty que Kader Aouraï aurait aimé tirer. « Mais Antoine Doucet l’a pris. Alors, quand on a obtenu un coup franc près de la surface, je me suis emparé du ballon, je n’ai laissé le choix à personne ! »

J’ai vu que le gardien était côté ouvert, la seule solution était donc de passer au-dessus du mur. Ensuite, Kevin Lecrest voulait frapper le suivant, mais comme j’étais en confiance, j’ai à nouveau tenté ma chance.

Kader AouraïPL Octeville

« Il m’a un peu chambré, ça m’a encore plus motivé et j’ai marqué dans l’autre lucarne », résume le droitier, qui a une préférence pour le second coup franc, « par rapport à la distance plus lointaine ».

Cédric N’Doumbé, toujours à la pointe

Avec six buts marqués en championnat, Cédric N’Doumbé est l’une des rares satisfactions de la première partie de saison de Pointe Hague, dernier de R3. L’attaquant de 32 ans a confirmé ses bonnes dispositions en inscrivant un doublé en Coupe contre le FC des Étangs, sauf que cette fois, son équipe a gagné (3-1). « Depuis la reprise de janvier, on est mieux, on a réglé ce qui ne fonctionnait pas. On marque toujours des buts, mais on en prend beaucoup moins. Samedi, on a réagi alors qu’on était mené 1-0, c’est positif pour la suite », se réjouit le Camerounais, passé pro à Nîmes en 2010.

À lire aussi

  • Football. Les résultats du 4e tour de la Coupe de Normandie dans la Manche

S’il a laissé la palme du plus beau but du match à un autre ancien Cherbourgeois, Victor Lecacheux, Cédric N’Doumbé s’est montré clinique sur ses deux réalisations. « Je reprends d’abord un centre de la tête, puis sur un ballon en profondeur, je prends de vitesse un défenseur et je dribble le gardien », raconte le Haguais, déterminé à poursuivre sur sa lancée.

Related Articles

Sports

Top 14. Lyon et Perpignan gagnent à l’extérieur… Résultats et debrief de la 17e journée

RUGBY. Perpignan et Lyon ont signé de très gros coups, alors que...

Sports

Montpellier / Open Sud de France : neuf français engagés, découvrez le tableau

Le tirage au sort de la 13e édition de l'Open Sud de...

Sports

Granvillaise Urban Trail : les inscriptions ouvrent à partir de dimanche 5 février

La troisième édition de la Granvillaise Urban Trail (Manche) revient le vendredi...

Sports

VIDÉO. Un joueur du Caen BC claque 11 points en 66 secondes

Dans la victoire du Caen BC sur Beauvais (89-74), vendredi 3 février...