Home En bref Football. Dives-Cabourg en danger à Oissel, Villers-Houlgate et Lisieux à la relance
En bref

Football. Dives-Cabourg en danger à Oissel, Villers-Houlgate et Lisieux à la relance

La réserve du CA Lisieux a dominé, ce vendredi 31 mars 2023, Troarn sur le score de 1-0 dans le groupe D de R3.
La réserve du CA Lisieux a dominé, ce vendredi 31 mars 2023, Troarn sur le score de 1-0 dans le groupe D de R3. (©Le Pays d’Auge)

Nouvelle journée de championnat ce week-end (1-2 avril 2023) et forcément avec des échéances qui devraient, un peu plus encore, affinées les positions. A noter que le déplacement à Tourlaville de l’AS Trouville-Deauville, en R1, a été été reporté.

Nationale 3

En N3, le SU Dives-Cabourg, malgré sa victoire à Gonfreville, reste dans une situation compliquée. Dans une journée où les équipes en difficulté se rencontreront ce samedi 1er avril 2023, les Divais se doivent de prendre des points à Oissel. Maintenant, l’affaire promet d’être compliquée, ce samedi à partir 18 heures, face à une équipe qui est la seule à pouvoir revenir sur le leader, Vire.

Régionale 1

En R1, dans le groupe A, la journée promet d’être importante car les PTT de Caen, le leader, seront opposés à Flers, 2e qui compte le même nombre de points que l’AST Deauville, 3e. En clair, il y a une affaire à réaliser pour les joueurs d’Alexis Bertin car les deux autres ténors de ce championnat ne pourront pas, tous les deux, faire le plein de points ce samedi à 18 heures. Un match dont les Deauvillais pourront être spectateurs puisque leur déplacement à Tourlaville a été reporté à une date ultérieure. 

Dans le groupe B, après la défaite concédée face à Rouen, Villers-Houlgate est en mode relance. Un état d’esprit d’autant plus important à avoir que l’adversaire qui se profile, le Val de Reuil, est probablement l’une des meilleures équipes de ce championnat. Au Val de Reuil, ce samedi à 18 h 30, les joueurs de Benjamin Morel devront, au moins, maintenir l’écart (9 points) dans ce championnat avec leur adversaire du jour.

Régionale 2

Dans le haut du classement de R2, tout est incroyablement serré avec quatre équipes en un point à sept journées de la fin du championnat. Battu la semaine dernière par la Ferté, le nouveau leader, le CA Lisieux se doit rebondir pour conserver toutes ses chances de décrocher le titre.

Dimanche à 15 heures, les Lexoviens devraient donc être ambitieux sur la pelouse de Falaise, un candidat au maintien. La réserve du SU Dives-Cabourg, 4e à un point des trois leaders, est en embuscade. La venue de l’Aigle doit passer par une victoire. Toujours dans le haut du classement, on retiendra que la Ferté-Macé accueillera Bourguébus. Le dernier pensionnaire augeron, Mézidon, sera l’invité d’Hérouville, le troisième coleader. Inutile donc de préciser que la journée sera difficile pour une équipe mézidonnaise qui est toutefois en net progrès depuis le début de l’année 2023.

Toutes les rencontres se dérouleront ce dimanche 2 avril à 15 heures, à l’exception du match La Ferté-Bourguébus qui ouvre la journée.

Régionale 3

En R3, le CA Lisieux a lancé hier, vendredi 31 mars 2023, la journée avec une victoire 1-0 face à Troarn dans l’un des deux derbies de la journée. Les Lexoviens, en conséquence, ont pris provisoirement la tête des opérations avec deux points d’avance sur la Maladrerie qui a toutefois deux matches de retard. La Maladrerie qui devrait faire le plein de points ce dimanche à Bernay, une équipe en grande difficulté dans ce championnat.

Le CS Honfleur et le FC Muance seront face à face pour ce qui sera le deuxième derby du week-end ce dimanche 2 avril 2023 à 15 heures. Les Honfleurais sont un peu décrochés au classement, mais le potentiel leader, la Maladrerie, a aussi un calendrier particulièrement difficile à négocier sur la fin de saison. Le FC Muance ne peut plus espérer se mêler à la course au titre mais doit aussi désormais regarder à ne pas devoir lutter pour le maintien.

Related Articles

En bref

Travaux. La Rd 924 en chantier jusqu’à fin mai à Chambly

Jusqu’à fin mai 2023, la Rd 924 qui traverse Chambly (Oise) fait...

En bref

Après la crise sanitaire, quels chantiers attendent le tribunal administratif de Versailles ?

Jenny Grand d’Esnon est la présidente du tribunal administratif de Versailles (Yvelines)....

En bref

Fougères : encore un m3 de déchets ramassés en forêt

Association-Fougères-Environnement-ramassage-ordures-forêt ©DR Six membres de l’Association Fougères Environnement (AFE) sont à nouveau...

En bref

SM Caen. Sans Anton Salétros, quel milieu de terrain au Stade Malherbe ?

Hianga’a Mbock et Quentin Daubin devraient être titulaires en 6. ©Aline Chatel...