Home En bref Football : en coupe, un derby entre Loudéac et Loudéac !
En bref

Football : en coupe, un derby entre Loudéac et Loudéac !

dsq
L’équipe fanion du FC Saint-Bugan a un nouveau maillot, depuis une semaine, offert par leur sponsor Avis Matériaux de Loudéac. ©Le Courrier Indépendant

Ce sera l’un des principaux temps forts du foot en Centre-Bretagne ce week-end : le derby Loudéac contre Loudéac en coupe Ange-Lemée. Le derby entre le Losc B, qui reçoit, et le FC Saint-Bugan, ce dimanche 19 février 2023.

Ils se connaissent bien…

Oh la belle affiche ! Un derby en coupe… « On veut créer l’exploit, les garçons sont plus motivés pour postuler à ce match », lance Mathieu Riou, entraîneur du FC Saint-Bugan.

« C’est une équipe de coupe, pas nous, il ne faudra pas tomber dans le piège », réagit Régis Rault, entraîneur de la réserve du Losc. Les deux formations se connaissent bien…

On évoluait dans la même poule l’année dernière. On connaît la qualité de leurs joueurs, qui jouent parfois en R1.

Mathieu Riou, entraîneur du FC Saint-Bugan Loudéac

Même de cloche côté Losc B : « Ils sont en dessous de nous en championnat, mais on connaît la qualité de leurs joueurs, certains sont passés par chez nous… » glisse Régis Rault.

Des feux au vert

Ce dimanche de coupe est le prolongement d’un bon week-end dans leur championnat respectif. Les feux sont au vert. En R2, la réserve du Losc a neutralisé un  »gros », Ploumagoar (2-2), « qui espérait continuer sa série pour être premier avec son match de retard », analyse Régis Rault.

Et de continuer : « On avait à cœur de se reprendre, après Morlaix, une défaite qui n’était pas méritée. Retrouver le goût… Pour le fond de jeu et la dynamique, on y est depuis janvier. »

Et aussi La Croix-Corlay et le FC Centre-Bretagne

Deux autres matchs à suivre en Centre-Bretagne, en coupe Ange-Lemée, ce dimanche 19 février. À savoir, le FC La Croix-Corlay qui reçoit la réserve de l’AS Saint-Brieuc-Ginglin. Et les Plémetais du FC Centre-Bretagne, qui se rendent sur le terrain de l’AS Trélivan.

En R3, Saint-Bugan a battu Moréac dimanche dernier (2-0) : « Il fallait se reprendre après la défaite 3-0 contre Saint-Jean-Brévelay. C’était un bon match, positif, qui nous prépare bien pour le derby de ce dimanche, en coupe », estime Mathieu Riou.

Quid des effectifs ?

Les deux équipes affichent le même objectif pour ce dimanche 19 février : la victoire… Mais elles ne partiront pas avec les mêmes forces.

J’aurais un effectif un peu juste, ce dimanche. Nous avons eu deux cartons rouges, face à Morlaix et Ploumagoar. Nous avons quelques absents aussi. Mais son mon lot chaque week-end, ce n’est pas une excuse pour moi.

Régis Rault, entraîneur du Losc B

Du côté buganais, l’effectif est au complet : « Nous avons récupéré deux-trois joueurs, tout est positif. »

Infos pratiques : ce dimanche 19 février 2023, coup d’envoi des matchs à 15 h.

Related Articles

En bref

Lyon. Ces restaurants à moitié prix jusqu’en avril : voici comment en profiter

Plusieurs restaurants de Lyon proposent leurs cartes à -50 % jusqu’au 2...

En bref

Football : une valse d’entraîneurs dans le pays de Pontivy

Damien Froc (en bleu foncé), au troisième tour de coupe de France...

En bref

Météo du week-end : beaucoup de grisaille et un peu de soleil à Paris et en Île-de-France

Grisaille samedi et éclaircies dimanche au programme à Paris et en Île-de-France...

En bref

Champs-sur-Marne : ils s’unissent pour nettoyer leurs rues

José Henriquez San Martin et Carole Le Franc sont les présidents de...