
Alors que la première partie de saison s’achève la semaine prochaine, l’équipe C de l’AF Virois se classe 10e sur 14 après 12 rencontres de D1.
Ce match, qui sonnait la reprise du championnat après la trêve, était l’occasion parfaite de faire le point avec l’ex-joueur de l’AFV et désormais entraineur, Aurélien Boussaud.
À lire aussi
- Handball. L’USM Vire s’offre le leader de Régional 3
« C’est décevant »
Lorsqu’on lui demande de qualifier la première partie de saison de son équipe, il nous dit directement qu’elle est décevante : « On a conscience que c’est insuffisant ». Aurélien Boussaud garde néanmoins espoir en ses joueurs.
On a un groupe jeune, certes, mais on a une bonne qualité de jeu, alors évidemment au classement, ça ne se voit pas, mais les adversaires nous disent qu’on est l’une des meilleures équipes en termes de jeu.
À lire aussi
- Rugby. Gabin Villière de retour à l’entraînement : Bonne nouvelle pour Toulon et le XV de France
Pas assez de buts
Le but pour cette jeune équipe C va être d’accrocher le maintien le plus rapidement possible et, ensuite, pourquoi pas, de voir plus haut.
Aurélien Boussaud est très lucide sur son équipe et sur les aspects qu’il faut corriger : « On a une bonne assise défensive. Par contre, devant, on ne marque pas assez de buts. Je trouve que les joueurs sont parfois trop fougueux et qu’ils manquent de patience. Il faudra travailler là-dessus. »
À lire aussi
- En images. Une belle réussite pour la grande fête des Nuits de la lecture à Vire Normandie
Un match nul spectaculaire
Ce match de reprise aura fait mentir Aurélien Boussaud puisque le match se conclut sur un score de 3-3. Les Virois avaient notamment ouvert le score en première période, d’une superbe reprise de volée, avant d’encaisser un sublime coup-franc.
Comme le dit cette expression, un match nul, deux perdants, car le partage des points n’arrange aucune équipe, qui reste en 10e et 11e position.