
L’échec permet parfois de recentrer les choses. Après s’être mise quasiment hors-jeu dans la course à la montée en National 3, la Maladrerie a ajusté ses objectifs autour de ce qui est peut-être l’essence du sport : le plaisir. C’est sur cette base que les Caennais sont allés chercher une victoire intéressante sur la pelouse de Bayeux, ce samedi 28 janvier 2023 (0-2). Baptiste Gourio a très vite ouvert le score (10′). Brice Maurin a fermé la marque en fin de match (84′).
« On a maîtrisé le match »
« On est satisfaits de prendre trois points à Bayeux, qui était jusque-là invaincu chez lui, commente Frank Dechaume. C’est plutôt une bonne performance, sachant qu’on a joué sur un terrain très compliqué, très gras. Ç’a été difficile, même si on a fait un match cohérent sur le plan du jeu. Le terrain n’a pas aidé les deux équipes à produire un vrai match de foot. On n’a pas été mis en danger, on a maîtrisé le match. C’est plutôt intéressant. »
À lire aussi
- Football. Adrien Roger (MOS) : « On n’a plus rien à jouer, on n’a plus qu’à se sauver »
Privée de quatre points, pour une faute administrative, en fin d’année 2022, la MOS « prend une bouffée d’air sur la zone rouge ». Elle pointe au cinquième rang du classement et peut avoir le podium dans le viseur. Flers, qui a un match de retard, est à cinq points. Mais le classement n’apparaît plus nécessairement comme la priorité absolue des Maladiens.
Libérés ?
« Depuis deux semaines, il y a des joueurs qui ont envie de bien faire et de prendre plaisir, poursuit Frank Dechaume. On s’est un peu détaché de cette montée, peut-être que cela nous a libérés. On a passé 15 bons jours, il faut que ça perdure. »
Ce qu’on veut, c’est prendre du plaisir à jouer ensemble.
La MOS le fera surtout en match amical dans les semaines à venir. Son prochain match est programmé dans plus d’un mois. Ce sera le 5 mars contre Verson.