Sports

Football. La montée d’Equeurdreville (FCEH) en R1 est validée

Thibault Lemoigne et le FCEH seront bien en Régional 1 la saison prochaine.
Thibault Lemoigne et le FCEH seront bien en Régional 1 la saison prochaine. (©Nadine DJEBBAR)

Obtenue sur le terrain, la montée de FC Equeurdreville-Hainneville en Régional 1 a été officialisée ce jeudi 23 juin par la Ligue de Normandie.

Pour rappel, le club de Verson, dauphin à deux points derrière le FCEH à l’issue du championnat, avait demandé à la Ligue un « complément d’informations » au sujet de la création, en cours d’année, d’une équipe féminine (en U15) par le FCEH en entente avec le club de l’ES Plain, comme le règlement l’exige pour pouvoir monter.

Le club calvadosien pointait l’absence de procès verbal pour valider cette création, ce qui avait mis en suspens la montée du FCEH.

Le FCEH « a bien satisfait » à ses obligations

Dans le procès verbal de la commission régionale de gestion des compétitions, daté du mercredi 22 juin, la Ligue a estimé que le FCEH « a bien satisfait sur le fond aux obligations qui lui incombait ».

Elle explique notamment que « l’acceptation des ententes pour le district de la Manche s’est matérialisée par la publication, le 23 février 2022, du calendrier des compétitions ».

Cette réponse de la Ligue valide ainsi le classement du groupe A de R2, la première place et donc la montée du club équeurdrevillais à l’échelon supérieur pour le prochain exercice 2022-2023.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 762

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.