
Le tirage au sort fait-il bien les choses pour le Chemin Vert ? Le club du quartier de Caen, pensionnaire de Départemental 2, a pris l’habitude de tirer des gros poissons. Il a affronté deux fois l’ASPTT Caen (R1) en 2022, d’abord en Coupe de Normandie, puis en Coupe de France la saison suivante. « On a progressé puisqu’on est passé de 9-1 à 2-0 », sourit Yliès Daoudi. Le défenseur, entraîneur-joueur de l’équipe, et ses partenaires étaient sortis avec les honneurs en septembre.
À lire aussi
- Coupe de France. Le Chemin Vert sort « par la grande porte » après sa résistance face à l’ASPTT Caen
« Être rigoureux »
Une autre référence du football local, certes confrontée à bien plus de difficultés cette saison, se profile au stade de la Fossette. L’ASL Chemin Vert recevra Mondeville (R1) ce dimanche 19 février 2023 (14h30). Les deux équipes disputeront le quatrième tour de la Coupe de Normandie, initialement programmé le mois dernier.
Ça ne va pas être un match facile, c’est sûr. On croit en nos chances. Il faudra respecter un plan de jeu et être rigoureux le plus longtemps possible.
À lire aussi
- Coupe de France. Shaher Ibrahim, capitaine du Chemin Vert : « Nous sommes une belle famille »
« On peut se jauger »
Le Chemin Vert se réjouit de « donner une bonne image du club » dans ces confrontations d’apparence déséquilibrée. « Ça fait toujours plaisir de jouer des belles affiches comme ça, poursuit Yliès Daoudi, dont le frère Mohamed a longtemps joué à Mondeville. On peut se jauger et surtout voir combien de temps l’équipe va tenir physiquement face à une grosse formation de R1. »
Il faudra prêt mentalement à souffrir. Il y aura un rapport de force sur le un contre un. Ce sera la clé du match. Il faudra faire des efforts physiques qu’on n’a pas l’habitude de faire en championnat.
À lire aussi
- Coupe de France. Au Chemin Vert de Caen, une première pour se montrer
En championnat, le Chemin Vert domine largement le classement avec onze victoires, un nul et aucune défaite. « On n’est pas inquiétés. La coupe, c’est ce qui nous sort de la routine du championnat, puisque normalement, on sera en D1 la saison prochaine. » Les Caennais ont six points d’avance sur Colombelles, deuxième.