Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Football. Le Lannion FC corrige Guipry-Messac dans un festival offensif !

X
Tom Jan (au centre) et les Lannionnais ont très vite pris l’avantage contre Guipry-Messac, avant de dérouler leur jeu face à des visiteurs réduits à 10 et impuissants. (©Le Trégor)

Une démonstration. Le Lannion FC a fait la fête à la maison, ce samedi 9 octobre, en surclassant Guipry-Messac (7-0) pour le compte de la 5e journée de Nationale 3. 

Les joueurs de Rémy Le Bourdoulous ont très rapidement ouvert le score grâce à Steve Devaux (4e), d’une superbe frappe du droit. Son coéquipier du milieu, Nicolas Irien, excellent toute la partie, a doublé la mise d’un petit lob sur une action où la défense adverse s’était complètement arrêtée de jouer (14e). 

Guipry-Messac réduit à 10

Dans un premier acte où Guipry-Messac a souvent voulu durcir le jeu, les visiteurs se sont retrouvés à 10 juste avant la mi-temps, avec l’expulsion de Murat Meral, pour un coup sur Antoine Guiziou. Les Lannionnais ont aussi terminé la rencontre à 10 suite au carton rouge de Maxime David pour une intervention maladroite (80e).

Un festival offensif

Le match était plié bien avant cela : Irien est venu creuser l’écart sur un joli travail de Steve Devaux, intenable (51e). Deux minutes plus tard, Romain Le Méhauté aggravait la marque à ras de terre sur une passe d’Alexis Collet (53e). Thibault Le Danvézet, de la tête sur corner (65e), Louka Morin, d’une frappe croisée du gauche (84e) et Mewan Le Bonniec, en toute fin de match d’un plat du pied du droit (90e), ont parachevé la très bonne copie lannionnaise. 

Pour leur prochain match, les Trégorrois se déplaceront sur le terrain de l’Espérance de Plouguerneau (R2) au 5e tour de la Coupe de France, le dimanche 17 octobre (15 h).

L’équipe face à Guipry-Messac. Davaï – Guiziou (puis Julien), Boisvilliers, Le Danvézet, Collet – Vidot, Irien, Le Méhauté (puis Le Bonniec) – Jan, Morin, Devaux (puis David). Non entrés : Kerger, Piolot.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Trégor dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire