Home En bref Football : le tournoi en hommage à Romain Dubuc est un succès au Tréport
En bref

Football : le tournoi en hommage à Romain Dubuc est un succès au Tréport

Chez les U13, c'est Fontainebleau qui s'impose. Au total, près de 130 enfants ont participé à ce tournoi.
Chez les U13, c’est Fontainebleau qui s’impose. Au total, près de 130 enfants ont participé à ce tournoi. (©DR / AST Football)

Pendant deux weekends en janvier 2023 a eu lieu la première édition du tournoi Romain Dubuc, aussi connu sous le surnom de Manouche. Son club, l’association sportive du Tréport football, en Seine-Maritime, a créé le tournoi pour rendre hommage au joueur décédé en juillet 2021.

Le tournoi a débuté le samedi par la catégorie U13, en présence de la famille. 16 équipes, soit environ 130 enfants de différentes régions, se sont rencontrées durant cette journée.

À lire aussi

  • VIDEO. Lise Klaës du Tréport est championne de France junior en Cyclo-cross

La finale à été disputée entre les deux équipes de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Le trophée a été remis par le président de l’Union des associations sportives du Tréport Gérard Degouge et le jeune frère de Manouche Younes.

Le dimanche, les plus petits, les U7 ont participé à un plateau. Huit équipes étaient présentes comprenant plusieurs matchs. Les jeunes Tréportais ont pu jouer contre de nouvelles équipes avec la présence des clubs de la Somme. À la fin tous les enfants ont gagné.

Le weekend suivant a commencé par un plateau avec les U9 en présence de 16 équipes. Comme pour les U7, tous les enfants ont gagné.

Le tournoi s’est clôturé le dimanche avec 16 équipes. En finale du tournoi, le SC Abbeville (Somme) et la jeunesse sportive de Saint-Nicolas-d’Aliermont (Seine-Maritime) se sont affrontés. Le trophée a été remporté par Saint-Nicolas.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/Asletreport/posts/pfbid02L9RmZQZ9wPKGbXqAFKNixbFa57LzvBezpQoZULxbbj2RJhFA9MPayDEPo35vWqGUl&show_text=true&width=500

Grâce aux bénévoles, aux sponsors du club et aux équipes de la jeunesse sportive des Falaises, de Fontainebleau, d’Abbeville, de Neuchâtel-en-Bray, de Dieppe, de Cambron, de Rouen, de la football Academy Caux, de Saint-Nicolas-d’Aliermont, de Mers-les-Bains, Gamaches, Luneray, Plateau ou encore Mesnieres, cette première édition a été un succès.

Sur son site internet, le club du Tréport publie plusieurs dizaines de photos prises pendant le tournoi.

Related Articles

En bref

A Mayet, le policier municipal est équipé d’une caméra piéton

Christophe Chaligné, policier municipal à Mayet, et le maire de Mayet, Pierre...

En bref

Stationnement à Bayeux : il reçoit le PV de trop et s’en prend aux ASVP et au maire

À force d’avoir des PV de stationnement, Simon* qui réside au centre...

En bref

Alençon. La chanteuse Adé en concert à La Luciole en octobre

La chanteuse est la première artiste à rejoindre la programmation d’automne de...

En bref

Tarn : des militants d’Extinction Rébellion s’en prennent aux agences d’une grande banque

Les militants d’Extinction Rebéllion s’en sont pris à des dizaines de distributeurs...