
En régionale 2, ce samedi 4 février 2022, le derby entre Mézidon et Lisieux était au menu de la journée. Un match des extrêmes entre une équipe mézidonnaise candidate au maintien et une formation lexovienne candidate à la montée.
Le match
Dans le premier acte de ce derby, le CA Lisieux a clairement eu les meilleures opportunités de scorer. Plus à l’aise techniquement, les Lexoviens ont fini par trouver les clés suite à un corner suivi d’un cafouillage dans la surface de réparation, Valentin Lelièvre a ouvert le score à la demi-heure de jeu. Le CA Lisieux n’a toutefois pas réussi à faire mieux dans cette première période. (0-1) à la pause.
Au retour des vestiaires, Mézidon est revenu avec d’autres intentions ce qui a eu pour conséquence de rééquilibrer le match. Cette fois, les débats ont été serrés et les occasions de but beaucoup plus rares au point que le score n’a plus évolué (0-1).
Les enseignements
Le CA Lisieux, en s’imposant à Mézidon, réalise forcément une belle opération. Les Lexoviens confirment de semaine en semaine qu’il faudra compter avec eux cette saison. Les hommes, en outre, mettent la pression sur les autres candidats à la montée. Hérouville et la Ferté seront face à face ce dimanche 5 février 2023. Par ailleurs, Dives-Cabourg accueillera Falaise.
De son côté, Mézidon, avec cette défaite, ne fait pas une bonne opération. Il reste que les Mézidonnais n’affronteront pas un candidat au titre toutes les week-ends.
A noter par ailleurs, qu’en Nationale 3, le SU Dives-Cabourg a réalisé une très opération dans la course au maintien en s’imposant 0-1 sur la pelouse de la réserve du Havre AC.
.