Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Football. L’US Perros-Louannec rattrapée de justesse par le Lannion FC B

X
L’avantage de deux buts à la mi-temps n’a pas suffi aux Perrosiens (en jaune) pour valider leur première victoire de la saison en championnat de R2 face au Lannion FC B, ce dimanche 10 octobre. (©Le Trégor)

L’US Perros-Louannec pensait décrocher sa première victoire de la saison de Régionale 2 ce dimanche 10 octobre, sur le terrain du Lannion FC B. Mais les visiteurs, qui faisaient course en tête à la pause (2-0), ont été repris dans les tout derniers instants de la rencontre par des locaux qui ont montré un bien meilleur visage en deuxième période.

Yann Le Bihannic, sur corner, a donné un avantage rapide aux Perrosiens, qui ont doublé la mise à la 25e minute de jeu grâce à Mickaël Le Bivic. Au moment de rentrer aux vestiaires, on voyait mal ce qui pouvait bousculer une formation de Perros-Louannec bien en place dans cette rencontre très rugueuse.

Lannion revient dans les derniers instants 

Les réservistes lannionnais, sauvés par Piolot dans les buts, ont affiché de bien meilleures intentions en seconde période. Ils ont été récompensés sur pénalty pour une main adverse, transformé par Killian Tessier (78e). Alors que l’USPL faisait le dos rond pour conserver son précieux avantage, Mewan Le Bonniec, ultime buteur avec la N3 la veille, égalisait au bout du temps additionnel, à la réception d’un superbe travail lannionnais côté gauche (93e). 

« Ils ont utilisé nos pertes de balle et nos fautes de placement en première période. Florian Piolot nous laisse dans le match jusqu’à la mi-temps. Le scénario est heureux pour nous », réagissait après coup l’entraîneur lannionnais Gilles Davaï.

« On est déçu, on avait la mainmise en première période. Je ne peux rien reprocher aux gars, cela va sourire à un moment donné. On ramène un point de Lannion, tout le monde ne viendra pas en prendre ici. On lance notre championnat avec ce premier point », notait quant à lui Jérémy Fabre, l’entraîneur de Perros-Louannec, qui affrontera dimanche 17 octobre l’AL Coataudon (R3) pour le 5e tour de la Coupe de France.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Trégor dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire