Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sud

FOOTBALL N3 Aigues-Mortes et Beaucaire se neutralisent et font les affaires d’Alès

À l’issue d’un derby sans but, Aigues-Mortes n’est plus potentiellement premier et Beaucaire rate l’occasion de rejoindre Alès en tête de la poule Occitanie de N3. Ce dimanche soir, c’est l’OAC qui se frotte les mains.

Il y a de l’enjeu entre ces deux équipes gardoises. D’un côté, Aigues-Mortes qui avec son match en retard est potentiel leader du groupe et, de l’autre, le Stade Beaucairois qui avant cette ne rencontre ne compte que trois points de retard sur le leader Alès. Alors l’enjeu a peut-être tué le jeu dans ce derby du haut de tableau. Le premier acte est équilibré, même si Beaucaire peut revendiquer une plus importante possession du ballon. Il faut attendre le milieu de la première période pour voir les premières opportunités avec un coup-franc de Daoudi bien détourné par le portier d’Aigues-Mortes (20e).

Des tentatives, mais pas de but

Si Adell (22e), Ajjaji (33e) et Rezkallah (35e) côté Aigues-Mortes et Daoudi (24e) et Bamba (45e) pour Beaucaire tentent successivement leur chance, ils manquent cruellement de précision. La plus grosse occasion de cette première période est à mettre à l’actif du Beaucairois Konan qui s’y prend à deux fois pour échouer dans un premier temps sur Robert, puis sur un défenseur local en embuscade.

Les deux équipes se sont neutralisées (photo Norman Jardin)

Après la pause, Aigues-Mortes s’installe dans le camp visiteur pour imposer une longue domination territoriale. La rencontre peut basculer à vingt minutes du terme quand, sur un centre, Belhadj trouve Falaq au second poteau. Mais l’attaquant aigues-mortais, pourtant en situation idéale, ne peut pousser le ballon dans le but vide des beaucairois (70e). Finalement le derby gardois n’a pas de vainqueur, si ce n’est peut-être Alès qui demeure leader et le grand bénéficiaire de ce 0-0 entre Aigues-Mortes et Beaucaire.

Norman Jardin

5e journée du National 3. USS AIGUES-MORTES – STADE BEAUCAIROIS 0-0.

Stade Bourgudou. Avertissement à Aigues-Mortes : Addel (72e). Avertissements à Beaucaire : Fofana (45e) et Litim (75e).

Aigues-Mortes : Robert – Laffaille, Bouchite, Belhadj, Dumazert – Adell, Rezkallah, Fangier – Ajjaji, Domenech (Finelli, 71e), Falaq. Entraîneur : Yohan Borg.

Beaucaire : Yattara – Benaissa, Kabore, Chavalle, Sbai – Konan, Himmes (Ruy, 62e), Fofana, Bamba – Agoro (Litim, 45e), Daoudi (Benjalleb, 88e). Entraîneur : Sofyan Carletta.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire