[ad_1]

Le maigre public qui s’est déplacé au stade Jacques-Fould, samedi 10 décembre, a dégusté un bon match de football. Mais pas que.
Les détenteurs d’un billet ne pensaient pas que celui-ci leur donnait aussi la possibilité d’assister à un véritable sketch… dont la chute a été fatale à l’US Alençon, contre la réserve du Havre AC.
Le brouillard s’en mêle
Alors que les protégés de Vincent Laigneau avaient le match en main et menaient au score grâce à des réalisations des jumeaux El Hamdaoui, Hakim pour l’ouverture du score (1-0, 6′) puis Karim pour la reprise de l’avantage (2-1, 74′), et que la victoire se dessinait, un véritable coup de théâtre s’est produit à dix minutes du terme.
Sur la demande de l’un de ses deux assesseurs, se plaignant de ne plus voir les lignes de la surface de réparation à cause du brouillard, le directeur de jeu a pris la décision d’interrompre la rencontre. À la stupéfaction générale.
S’est alors ensuivi une vingtaine de minutes de flottement, d’énervement et d’indécision… Jusqu’à ce que l’arbitre n’est opté pour la reprise du match après avoir estimé cela possible, alors que les conditions météorologiques étaient identiques à celles ayant entraîné l’interruption. Une décision, la reprise du jeu, non sans conséquence pour les Ornais.
Une improductivité offensive récurrente
Ceux-ci revenaient sur la pelouse avec un peu moins de lucidité que leurs adversaires havrais, conséquence de l’énervement suscité par la décision arbitrale. Et se faisaient cueillir à froid (2-2, 90’+7).
Une égalisation, synonyme de partage des points mais surtout la perte de deux autres.
Certes, même si cet événement a pu influer sur le résultat final, son impact est moindre que le manque de réalisme dont a fait preuve la formation de la cité des Ducs. Une récurrence préjudiciable.
La ligne offensive verte a disposé d’une kyrielle d’opportunités pour tuer la rencontre (12′, 27′, 29′, 40′, 52′, 60′, 63′, 72′, 73′, 77′). mais n’est jamais parvenue à concrétiser, s’exposant à un retour des Seinomarins.
Ce qu’ils ne se sont pas privés de faire sur une action bien construite et sur laquelle les coéquipiers d’Hugo Mengeard ont fait preuve de manque de mordant et de discipline tactique.
Une invincibilité prolongée, du surplace au classement
Si ce résultat acquis face à une belle équipe havraise entretient la dynamique positive des Alençonnais, et leur permet d’étendre un peu plus leur série d’invincibilité en championnat (8 matchs), il les dessert au niveau du classement.
L’accumulation de partages des points ne faisant guère avancer la barque préfectorale. Au sein d’un championnat à l’issue duquel les relégations seront nombreuses (cinq minimum), mieux vaut se mettre à l’abri le plus vite possible.
Ce que confirmait, lucide, le tacticien local: « Sur la globalité du match, j’ai envie de dire que cela ne me paraît pas si immérité car c’est une équipe qui a joué et percuté. »
Par contre, sur le nombre d’occasions de buts, je pense que l’on peut mener 2-0, 3-0. Dans l’ensemble, on a fait un match cohérent. On sent les joueurs un peu fatigués. Mais, c’est frustrant et je pense que nous avons perdu deux points ce soir.
Qu’il faudra absolument récupérer samedi 17 décembre. Mais, face à Dives-Cabourg qui vient de remporter son premier match et qui est à la recherche de points, cela s’annonce tendu. Et, ce n’est pas un sketch.
ALENÇON – LE HAVRE (B) : 2-2 (1-1)
Arbitre. M. Pikorki.
BUTS. Alençon : H. El Hamdaoui (6′), K. El Hamdaoui (74′). Le Havre B : Dahmani (34′), Bouameur (90’+7).
ALENÇON : Hanquinquant, Mengeard, Lepage, Laigneau, K. El Hamdaoui, Sancho, Raddas, Hirèche (Desmarres, 65′), H. El Hamdaoui (cap.), Tessier, Dhoifirou (Delacour, 90′). Entraîneur : Vincent Laigneau.
LE HAVRE B : Koné, Goumot, Imber, Herradi, Bachelet, Wam (cap.), Mixtur (Tade, 66′), Guerti, Joujou, Dahmani, Samoura. Entraîneur : Karam Jair.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu.fr dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
[ad_2]
Source link
Leave a comment