
La Garde Saint-Ivy Pontivy débute sa poule retour en recevant Plabennec, ce samedi 4 février 2023 (18 h). En opposition amicale, elle a battu le Vannes OC (2-1), le soir du vendredi 27 janvier 2023.
Bien que ce dernier soit mal en point dans son championnat de Nationale 2, c’est une victoire qui peut remettre les joueurs de Philippe Pinson en confiance après une série de quatre revers consécutifs contre les gros de son championnat (Milizac, Dinan-Léhon, Fougères et Vitré).
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/gsipontivy56/posts/pfbid02ijjZN8d35JNwRZExKPynXGZjd7T2BrWBx6WHSv5qVvSmVeLLQQvq8YeQgzWCgyMvl&show_text=true&width=500
Toutefois, Plabennec n’en est-il pas un ? À l’image de Vitré, l’adversaire du jour est également un relégué de N2 et a réalisé un beau parcours en Coupe de France, jusqu’en 16e face à Grenoble (Ligue 2, défaite 1-0). Avec, à sa tête, l’entraîneur Nicolas Cloarec qui s’est très longtemps illustré à Concarneau. Les Gésistes ont une revanche à prendre par rapport au match aller où ils s’étaient inclinés cinq buts à un. La plus lourde défaite ! Du moins, dans le contenu.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/gsipontivy56/posts/pfbid0znCtL5s2DSL2SM9ALfKU2US4ssyjfQSLSDseRa4KqMhqEvVTaJLYqzihZeB2fB5nl&show_text=true&width=500
Ils ont pu profiter des quinze jours sans compétition officielle pour mettre des choses en place dans le jeu, travailler défensivement et aussi, offensivement. À eux de démontrer, sur le terrain, qu’ils ont les capacités pour rivaliser avec Plabennec afin de repartir vers l’avant et de reprendre des points.
Avant, le samedi suivant, de se rendre chez le voisin Locminé pour le derby…